Le remettre à zéro

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
38
Bonjour,
je compte très prochainement vendre mon mac book air 11" (pour repasser sur un PC de bureau, un mini trahison car il reste un iphone et un G5) et j'aimerai savoir, maintenant que j'ai fais les sauvegardes nécessaires sur un dd externe, les manipulations à faire pour lui redonner son état "d'usine" ?

Merci,

Tu veux une baffe ou c'est ton premier message ?

Bonjour et merci pour la réponse (désolé pour la recherche).

Cependant encore une dernière question : si quelqu'un me demande quels logiciels sont vendus avec l'ordinateur, j'imagine qu'il demande ce qui était installé "de base" avec le mac (Garage Band, iMovie, iPhoto) mais que mes logiciels achetés via l'app store (Pages, Bento, etc) cela ne va pas rester une fois le reset effectué ?

Merci

Bonjour et merci pour la réponse (désolé pour la recherche).

Cependant encore une dernière question : si quelqu'un me demande quels logiciels sont vendus avec l'ordinateur, j'imagine qu'il demande ce qui était installé "de base" avec le mac (Garage Band, iMovie, iPhoto) mais que mes logiciels achetés via l'app store (Pages, Bento, etc) cela ne va pas rester une fois le reset effectué ?

Merci
m'enfin , ta question contient sa réponse !

si on remet un ordi en etat " sorti d'emballage" prêt pour une nouvelle utilisation comme neuf
, il n'y a bien entendu plus rien des utilsations anterieures !

m'enfin , ta question contient sa réponse !

si on remet un ordi en etat " sorti d'emballage" prêt pour une nouvelle utilisation comme neuf
, il n'y a bien entendu plus rien des utilsations anterieures !

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum de ma part.

En préambule, je précise que (j'ose à peine le dire ici) je suis ignare en matière de Mac mais très expérimenté sur PC.

Vu cette réponse qui correspond un peu à ce que je cherche à faire mais je voudrais être sûr de mon coup. Mon épouse veut se séparer de son MacBook Pro acheté récemment et sur lequel elle est le seul utilisateur configuré (administrateur aussi, je pense). Elle souhaite effacer tout ce que contient ce compte et même le renommer afin de donner ce MacBook Pro à notre petit-fils qui va en avoir besoin pour ses études. Cela implique évidement de posséder un OS à jour des dernières mises et jour et non pas un simple retour à la configuration usine d'il y a 9 mois. Quel serait le processus le plus simple pour parvenir à ce résultat ?

Merci à l'avance de vos réponses au béotien que je suis.

Salut @SB22

Le plus simple, comme dit + haut, est de suivre ceci : Cela permettra d'avoir une machine totalement vierge et utilisable par ton petit-fils.
Le mieux pour l'effacer est de démarrer en mode Recovery Internet, d'effacer le disque et de réinstaller le système d'origine.
Pour les mises à jour du système, pas de soucis, elles seront proposée et pour peu qu'il y ai une connection internet, il y en a pour 2 à 3 heures maxi.

Voila.

Salut @SB22

Le plus simple, comme dit + haut, est de suivre ceci : Cela permettra d'avoir une machine totalement vierge et utilisable par ton petit-fils.
Le mieux pour l'effacer est de démarrer en mode Recovery Internet, d'effacer le disque et de réinstaller le système d'origine.
Pour les mises à jour du système, pas de soucis, elles seront proposée et pour peu qu'il y ai une connection internet, il y en a pour 2 à 3 heures maxi.

Voila.

Merci @jeanjd63. La page que tu m'indique semble parfaitement adaptée à la situation. J'en ai pris bonne note.