Le renard firefox introuvable

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Bonjour,
bizarrement, quand je lance Firefox, aucune fenêtre n'apparaît. Mais quand je double-clique sur une des adresses internet que j'ai en réserve, j'entends le son, lorsqu'il s'agit par exemple, d'un film Youtube ou d'un tutoriel de formation. Donc, Firefox fonctionne, se branche, mais aucune fenêtre n'apparait, là, je suis sur Chrome que je n'aime pas du tout...

Même situation sur une session "Test"? On suppose que les classique ont été fait, réinitialisation de FF, Onyx, pram,...Quelle version de FF, la dernière, 34?

Oui, dernière version, en revanche, je ne me souviens plus des touches de PRAM. Et ONYX, je ne sais pas ce que c'est...
NB : quand on réinitialise FF, il faut, je suppose, lui remettre un tas de choses compliquées et incompréhensibles dans les préfs, non ?

Dernière édition:
pas du tout
pour l'instant le fautif réel n'est pas déterminé ( et c'est pas forcement firefox d'ailleurs)

tester une autre session neuve crée par et pour cet OS inconnu

et indiquer ton OS
car des manips de réparation varient selon l'OS

tout ca fait parti du classique ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Merci, du boulot en perspective, mon Mac, c'est un Imac en OSX, version 10.8.4, process 3…1 Ghz Intel Core i5, mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3...

déjà ton mac n'est manifestement même pas entretenu
mauvais signe

alors au minimum
commence par faire ce que j'ai rappelé comme mesures globales d'entretien
mettre ton OS à jour ( 10.8.5)

commencer par ca

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites
Mise à jour combinée OS X Mountain Lion v10.8.5

- puis test autre session

tu plaisantes ?
1 elle se fait via " menu pomme/mise à jour" ( de CET OS , il ne s'agit pas de changer d'OS)

2 je t'ai mis le lien de la maj combinée !

Aïe aïe aïe, je suis graphiste, pas informaticien, j'ai peur de mettre à jour mon Mc...
Pffff, quelle barbe... Faut vraiment le faire ? Il y a des risques ? C'est trop grave...

T'as pas dit que c'était un lien. :-)))
pire c'est un lien qui ne se lit que avec firefox
:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Aïe aïe aïe, je suis graphiste, pas informaticien, j'ai peur de mettre à jour mon Mc...
Pffff, quelle barbe... Faut vraiment le faire ? Il y a des risques ? C'est trop grave...

ce qui est grave c'est de ne pas entretenir son mac surtout si c'est vraiment un outil de travail

et de toutes façons tu as tes sauvegardes externes ( clone bootable ou time machine ou les deux)

tout pro serieux prend soin de son outil de travail et des sauvegardes

Tu parles, je t'y verrais, de faire des maquettes, pour moi, les bidouilles sur mon Mac autres que graphiques, c'est l'hoooooreur, je crois que je ne vais pas le faire moi-même, ça me fait trop flipper, c'est pas mon monde, l'informatique...

c'est pourtant hyper simple
tu cliques utilitaire disque
et verifier permissions ( ou directement réparer d'ailleurs)

et verifier disque

-
quant à mettre ton OS à jour
je t'ai donné le lien du fichier de la maj combinée
il restera sans doute quelques maj apparues depuis septembre 2013
( via menu pomme mise à jour)

Et surtout ne pas passer sur Yosh...Comme signalé mettre à jour en 10.8.5. Pour télécharger ONYX tu ouvres Safari (on suppose qu'il est "normal"), tu recherches l'application ONYX correspondant à ton OSX et tu le télécharges puis tu l'installes dans tes applications .

Dernière édition: