Le réseau va t'il tenir ?

Arrêtons ces bêtises et regardons la situation en face.
La vérité c'est que c'est la fin du monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce topic fais quand meme un peu doublons avec ce topic
Non c'est plus une question technique. Que va t'il se passer si tout le monde regarde netflix au même moment, si tous les étudiants de France se connectent à l'ENT, suivent des cours avec webcam, toussa quoi ... Ca passe ? les "tuyaux" vont fondre ? les serveurs exploser ? le retour du minitel ?

Lol bien en cette période de quarantaine.. J'ai regardé ma bibliothèque iTunes tellement de fois (et elle fait 2go de video) que chaque série ou film je connais la réplique d'après. Netflix je trouve moyen, j'attend tellement Disney + pour m'aider dans ma crise de la trentaine!!!

PS: Ah et puis j'ai un vieux modèle de Y-Wing logo à finir de monter.. Ca fait plus de 10 ans que je cherche le temps de le faire . C'est l'occasion ou jamais! :D

Non c'est plus une question technique. Que va t'il se passer si tout le monde regarde netflix au même moment, si tous les étudiants de France se connectent à l'ENT, suivent des cours avec webcam, toussa quoi ... Ca passe ? les "tuyaux" vont fondre ? les serveurs exploser ? le retour du minitel ?
t'as l'impression que les week-end, Internet est en PLS? Ça ne changera rien et il ne se passera rien. Les architectures ne sont pas dimensionnées "au plus juste" non plus..

Mais qu'est ce que vous foutez, vous devriez déjà être dans les bunker anti-nucléaire!! :P

PS: Est ce que la norme anti-nucléaire est suffisante pour repousser le virus?o_O

t'as l'impression que les week-end, Internet est en PLS? Ça ne changera rien et il ne se passera rien. Les architectures ne sont pas dimensionnées "au plus juste" non plus..
oui c'est ce que je me disais aussi mais les usages seront peut être différent et la concentration plus grande. C'est vrai que contrairement aux hopitaux, les réseau n' est pas dimensionné "au plus juste".
MAIS, petit exemple autour de moi vécu hier, le serveur de la communauté de commune était en rade (tous les bleds préparaient le 1 er tour des élections), grosse panique.