Le Safari de Mountain Lion n'en fait qu'à sa tête ?

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à Mountain Lion il m'arrive régulièrement (peut-être une fois par semaine) que Safari, sans crier gare, ferme brutalement. Quand je le redémarre il fait comme si rien ne s'était passé, dans le meilleur des cas il me relance les onglets (sauf celui qui était actif lors du "plantage"). Je n'ai entendu parler de ça nulle part donc je voulais savoir si d'autres utilisateurs étaient concernés. 10.8.1. n'a rien changé à cela.

Merci pour vos retours !

Un plantage, ça peut arriver. Quel est le genre de sites à problèmes ?

J'ai pas remarqué de sites en particulier, une fois s'est arrivé quand j'avais plusieurs onglets d'ouverts et un téléchargement presque fini (GRRRR) et la dernière fois j'avais juste un onglet sur macG justement. Un plantage ça peut arriver certes, mais ça m'est jamais autant arrivé que depuis que je suis sur 10.8. Et surtout contrairement aux plantages "habituels" ça le fait d'un coup, l'ordi n'a aucun ralentissement, ni avant, ni après...

Je sais pas s'il y en a un, mais j'ai aucune fenêtre qui apparaît après par rapport aux planages habituels.
J'ai désactivé les extensions peut-être que ça vient de ça. (J'avais juste Adblock et Divx)

J'ai malheureusement le même problème:

Pas de site en particulier, Safari se ferme brutalement lors de l'ouverture d'un onglet.... Cela peut se produire plusieurs fois par jour, sans raison....

Une idée ?

Bonjour,

si tu as des extensions à Safari, teste après les avoir désactivées (Safari / préférences / extensions).

Et vérifie qu'elles sont à jour.

Merci pour la réponse.

J'ai fais un peu le tri, supprimer 2 ou 3 extensions qui ne me servaient pas (je ne savais même pas qu'elle était installées).

Ca a l'air d'être plus stable pour l'instant. A suivre !

Merci en tout cas, et bonne année !

Pour ma part, j'ai utilisé pendant très longtemps Safari sur tous les OS et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. :)
Je suis dorénavant passer à Chrome. ;)