Le script de Dean Edwards

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
41
Belgium
deaxon.com
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un script très prometteur permettant de donner à notre bien aimé (:siffle:) Internet Explorer 6 un comportement proche d'un navigateur moderne (lire Safari, Firefox, Opera, enfin... tous les autres quoi).

Il permettrait donc l'utilisation de tout un tas de fonctionnalités bien pratique (support de la majorité des sélecteurs css, transparence des png, etc.) et corrigerait le modèle de rendu erroné du butineur de Microsoft.

Les premiers tests — bien que succints — se révèlent très positifs (seul l'utilisation d'un prologue xml semble encore poser problème) et laissent imaginer un développement propre respectant les standards et, qui sait, un oubli définitif des commentaires conditionnels?

Le script en question ainsi que les diverses explications se trouvent ici. Si l'efficacité de la technique se confirme, ça promet de belles choses!

• J’aime
Réactions: tinibook
Ben alors? Personne ne s'exclame? Où sont les hurlements de joies? Les confetis tout ça?

Cool ! Ca m'a l'air génial...

Alors les hurlements:

screaming.gif

Et les confettis :

confetti.jpg

;)

Je me trompe peut-être mais je crois que ça ralentissait pas mal IE6. D'ailleurs à l'annonce de la sortie de IE7, il a arrêté le développement.

Perso, je préfère les commentaires conditionnels.
;)

hein?! :hein:
ce script dont tu nous parle, ça servirais si les gens (tout les gens) l'installais chez eux, afin que les web développeurs voit leurs travail facilité (fini les double feuilles de style ie et pas ie).

Sauf que à part les développeurs web, et quelques geek qui traine par ça par là, ainsi que leurs connaissances, personne ne va être au courant qu'un tel truc existe, et si le save ne sauront même pas à quoi ça sert.

Donc en gros c'ets génial au niveau du concept, mais y a pas de quoi sortir les confetis, vu que ça ne va pas changer quoi que ce soit à ce qui est déjà en place.

ce script dont tu nous parle, ça servirais si les gens (tout les gens) l'installais chez eux, afin que les web développeurs voit leurs travail facilité (fini les double feuilles de style ie et pas ie).

Sauf que à part les développeurs web, et quelques geek qui traine par ça par là, ainsi que leurs connaissances, personne ne va être au courant qu'un tel truc existe, et si le save ne sauront même pas à quoi ça sert.

Donc en gros c'ets génial au niveau du concept, mais y a pas de quoi sortir les confetis, vu que ça ne va pas changer quoi que ce soit à ce qui est déjà en place.

En fait, tu peux attacher le script (javascript) à n'importe quel site existant, le problème c'est la lenteur quand tu as tous les modules en fonction. ;)

edit : je suis revenu sur les pages de test avec IE6, les lenteurs semblent avoir disparu, j'avais testé jadis une version plus ancienne des scripts.

Oui il me semblait bien que tu n'as pas vraiment compris l'utilité du script... C'est justement aux webdevelopers qu'il s'adresse puisqu'il propose de s'insérer dans une page lors de l'intégration d'un site comme un javascript habituel. Ce n'est pas aux visiteurs à modifier quoi que ce soit évidemment... Donc oui, pour les sites à venir, c'est bien utile.

Au passage gloup gloup, j'ai moi aussi testé sur un site assez important en terme de poids et fonctionnalités ce fameux script, et je n'ai pas senti le moindre ralentissement...

Oui il me semblait bien que tu n'as pas vraiment compris l'utilité du script... C'est justement aux webdevelopers qu'il s'adresse puisqu'il propose de s'insérer dans une page lors de l'intégration d'un site comme un javascript habituel. Ce n'est pas aux visiteurs à modifier quoi que ce soit évidemment... Donc oui, pour les sites à venir, c'est bien utile.

Au passage gloup gloup, j'ai moi aussi testé sur un site assez important en terme de poids et fonctionnalités ce fameux script, et je n'ai pas senti le moindre ralentissement...
Ah oui effectivement j'avais rien compris... :rose:

attend...

vous connaissez pas un site qui permet de visualiser un site sous ie ?
BrowserCam est très bien mais payant. Cependant, tu peux tout à fait ouvrir un compte à plusieurs et partager l'outil sans problème. Là, ça devient abordable et très intéressant. Sinon, y'a BootCamp :rateau:

BrowserCam est très bien mais payant. Cependant, tu peux tout à fait ouvrir un compte à plusieurs et partager l'outil sans problème. Là, ça devient abordable et très intéressant. Sinon, y'a BootCamp :rateau:
j'ai pas de MacIntel :(

Bah je préfère attendre d'avoir un windows sous la main plutôt que de payer. :)

merci en tout cas ;)

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
  • J’aime
Réactions: tinibook
génial !!! :love: :love:

Vous devriez gnagnagna avant d'en offrir de nouveau à Zeusviper...
Bon je viens de voir et de tester sur un vrai windows.

C'est pas encore parfait (il y a quelque truc compliquer comme l'affichage de code source sur mon site qui est assez complexe et fait appelle à du css assez complexe pour IE qui n'est pas exactement parfait)

mais c'est vraiment IMP-PRÉ-SSIO-NANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans le script ma page s'affiche en vrai bordel avec des trait de partout.

Avec le script, il n'y a plus que les code sources qui ne s'affiche pas exactement comme il faut, et encore c'ets très acceptable (j'ai aps de screenshot, j'ai oublié d'en prendre un avec l'exitation... pas envie de rallumer le pc) ! :up: :up: :up: :up: :love:

C'est vraiment un grand pas pour les webmaster mais un grand pas pas pour les webmaster !

Juste un petit message pour vous signaler que j'ai testé le fameux script en question sur le site provisoire de la galerie its.art.ist. J'ai utilisé beaucoup de propriétés non implantées par défaut dans ie6 et, grâce au script, le résultat est parfait sur ce dernier, alors que sans, c'est évidemment un vrai désastre. Que du bonheur, donc. :)