le silence Apple sur les mac pro

j'ai lu et relue, reflechie, et relue, et un terme m'est apparu comme une pierre angulaire d'une strategie economique, c'est :

" le cycle de renouvellement "

l'imagination doit faire face, doit contourner, l'expression de l'ecclesiaste (bible) :

" rien de nouveau sous le soleil "

aussi dans toute sciences, revient l'idee de cycle, et, l'ingenieur informaticien de se demandait , avec son equipe,

quel nouveau cycle , vais-je creer, pour attirer l'attention du public, pour eveiller le desir, d'acheter, de racheter, ce que le proprietaire possede deja sous d'autre forme......
l'homme avait l'ordinateur, Apple renouvelant le cycle, lui offrit l'Ipad / l'Iphone

permettre au plus grand nombre , de s'offrir, de rever de s'offrir, une technologie d'avant-garde populaire

ainsi, le fer de lance n'est plus s'offrir un outils ultra puissant mais acquerrir, par le plus grand nombre, un outil ultra mobile

exemple de la vitesse de renouvellement ;

mac pro : achat tout les 7 ans
ipad : achat tout les 1 an

Une etude sociologique avec un questionnaire a choix multiple :

" Monsieur, madame, si je vous dis APPLE, a quoi pensez vous "

Iluro 64, combien, croyez vous, entendre en premiere reponse ; " euh .. Apple; le mac pro ! "

vous allez me retorquer que le mac pro c'est la puissance, pas ces tablettes de playmobile

l' (r) evolutiuon , le renouvellement de cycle du mac pro, doit passer par sa fin et par la meme par sa renaissance

pour moi, cette nouvelle gamme doit :

- obtenir l'attention, le desir, l'envie d'acheter donc le prix de base
- etre modulable ; pour continuer d'acheter et d'intercaler des modules durant le cycle de vie du mac pro
- avoir un espace reduit entre les trois ; imac / mac book pro / mac pro et si les trois fusionner en un !!!!
- l'ipad / l'iphone doivent trouver une interaction avec le mac pro ; au dessus du mac pro , une plaque en forme de dock, je branche l" i " dessus
- peux ce configurer comme un data center maison, papa data center aux etats unis et ses petits au travers du monde
- liaison supra internet, en faisant fi de la fibre, creer un systeme qui permettra au badouin dans le deset du sahara d'etre connecter en un clic et de pouvoir creer un projet, que seul, un mac pro ultra equipé aurait pu faire , grace au data computing

la puissance et la survie d'une societe, passe , par les lianes de tarzan !!!
j'ai dans la main droite, le grand public, et dans la main gauche :

" le cycle de renouvellement "

C.Q.F.D
 
…

Iluro 64, combien, croyez vous, entendre en premiere reponse ; " euh .. Apple; le mac pro ! "

…

Comme je suis interpelé à propos d'une expression somme toute très banale et très "cliché" je vais répondre tout à fait posément à la question qui est posée ci-dessus.

MAIS JE M'EN FOUS TOTALEMENT :D :D :D

Apple est pour moi, et avant tout, un constructeur de machines qui m'aident dans mes activités. Peu m'importe ce que les gens achètent chez Apple. Mais, s'ils ont des questions à poser à ce propos, j'essaye de leur répondre en toute connaissance, en spéculant le moins possible. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour chaque modèle... on a la même litanie, "j'attends ou j'achète...", pour nous comparer les performances en score de bench des différentes configurations.

Pour une PME, claquer 5000 ou 7500 € c'est un investissement amortissable, donc si j'ai de la prod à faire... c'est maintenant pas de raison d'attendre.

Pour un particulier c'est une dépense, qui ne produira rien en termes de C.A.

Lorsque je suis un pro, mon besoin est fonction de ma production, et honnêtement il vaut mieux encaisser 25 000 € de plus avec 10 000 € de charge en plus sachant que de toute manière je pourrau utiliser cette machine pour de nouveaux projets.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64