Le son de mon G5 grésille avec ITunes...

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous...
J'ai acquis un G5 1,6 mono, sous X.3.4.
Je bosse toute la journée avec, en fond, ITunes qui joue mes morceaux.
Au bout d'une quinzaine de minutes de travail, le son qui sort de mon mac grésille, comme si c'était un vieux vinyle.
J'ai tout essayé, redémarrages, test de mes périphériques, même Apple ne sait pas d'où vient le problème...
Il a déjà été en SAV, cause disque dur HS !!!
Avez-vous rencontré ce genre de soucis avec un G5 ?

Merci d'avance, vraiment !

Fred (un peu dégoûté par les G5...)

t'as essayé avec d'autres enceintes ?
Sinon, j'ai jamais trop eu de soucis avec le G5 coté son, hormis un bug entre VLC et iTunes mais bon...

Cela ne vient pas des hauts parleurs (j'ai des JBL Créature) puisque lorsque je les débranche, le mê^me phénomène persiste sur le haut parleur intégré.
De plus, ce bruit n'est pas immédiat à l'allumage de l'ordi, mais intervient après une heure de travail. Si je redémarre, ca refonctionne un temps, puis rebelotte...

fredlimacher a dit:
Cela ne vient pas des hauts parleurs (j'ai des JBL Créature) puisque lorsque je les débranche, le mê^me phénomène persiste sur le haut parleur intégré.
De plus, ce bruit n'est pas immédiat à l'allumage de l'ordi, mais intervient après une heure de travail. Si je redémarre, ca refonctionne un temps, puis rebelotte...

Certainement la carte son qui merdouille. Demande au SAV d'Apple de te changer la carte son et regarde si cela persiste.

j'ai aussi un problème avec le son de mon G5. Mais là, c'est plus alléatoire. Desfois au démarrage ça marche niquel, parfois, rien. En fait, il ne détecte pas de sortie son, hp branchés ou non.

En fait je viens de voir que quelqu'un parle d'une incompatibilité entre VLC et Itunes, j'ai enlevé VLC, et sur 3 démarrages consécutifs, ça a l'air de marcher. Mais comment vais-je faire sans VLC ??

ymer a dit:
Mais comment vais-je faire sans VLC ??

L'alternative la plus sérieuse, et que je trouve aussi au passage meilleur (pour l'utilisation que j'en fais tout du moins) reste Mplayer

Maintenant, il y en a sûrement d'autres, mais je ne les connais pas beaucoup, voir pas du tout... ;)