le texte dans illustrator

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,
je voudrais sur illustrator ecrire un texte dans un cercle, le texte doit etre en bas du cercle et lisible de gauche à droite et la lettre à l'endroit;
je n'arrive qu'à mettre la lettre à l'envers......

quelqu'un peut'il m'aider..

merci

une autre question:
je voudrais créer plusieurs textes et les center les uns par rapport aux autres.....
comment faire?

Vidrequin a dit:
une autre question:
je voudrais créer plusieurs textes et les center les uns par rapport aux autres.....
comment faire?

Y'a pas un manuel livré avec illustrator ??

Sinon, y'a une fenetre "alignement" pour ça !

ou se trouve la fenettre alignement; je ne trouve pas; je suis vraiment désolée...je suis débutante!
merci de votre aide!

Vidrequin a dit:
ou se trouve la fenettre alignement; je ne trouve pas; je suis vraiment désolée...je suis débutante!
merci de votre aide!

Menu Fenêtres -> Alignement, y aussi tous les outils pour le texte dans ce Menu :D

Vidrequin a dit:
bonjour,
je voudrais sur illustrator ecrire un texte dans un cercle, le texte doit etre en bas du cercle et lisible de gauche à droite et la lettre à l'endroit;
je n'arrive qu'à mettre la lettre à l'envers......

quelqu'un peut'il m'aider..

merci

Bonjour,
Pour l'alignement, je ne sais pas mais pour le texte, une fois qu'il est saisi, il faut cliquer sur le flèche blanche puis sur le rond avec texte. Ça te donne une "poignée" à droite ; tu clique dessus sans relâcher et tu fais pivoter doucement jusqu'à que ton texte se retrouve à l'intérieur du cercle à l'endroit. j'essaie de mettre une photo pour que tu voies la poignée.

J'ai le même problème sur Illustrator CS, impossible de bouger le texte sur un rond. Quand je dois le faire, j'utilise une version d'Illustrator plus ancienne.

Je pense que c'est un bug...?

yacouette a dit:
J'ai le même problème sur Illustrator CS, impossible de bouger le texte sur un rond. Quand je dois le faire, j'utilise une version d'Illustrator plus ancienne.

Je pense que c'est un bug...?

Possible ! De toute façon, il apparait qu'Illustrator CS n'est pas loin d'être un bug à lui tout seul !
... moi ce que j'en dis...

:siffle: :siffle: :siffle: