Le tradada de l'instant d'en ce moment !

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
Ça manque...
Un tradada fourre-tout où l'on puisse déposer ses sentiments du moment, vous trouvez pas ?
:siffle:

Certes on peut ne pas trouver cela passionnant comme postulat de départ...
Certes il y a matière à tous les dérapages vue l'ouverture totale du principe de base...
:mouais:

Mais ça manque, un tradada coloré de tous les p'tits morceaux de vie de chacun.
A chacun justement d'y mettre du bon sens dans la bonne direction...

On fait ça ?
:love: :love: :love: :love:

Hé Finn si ça floode, tu mets en pause tu zigouilles pas direct !!
:D

oui oui c est tres sympa comme idee !!! :D:D:D

Je rentre de la cueillette des olives dans le village de mes parents...
Journée splendide ; grosse déconnade avec les potes et mes vieux ; le "Coteaux d'Ajaccio" qui coule à flots... Fourbu, mais heureux. J'y retourne demain... L'huile de cette année va être du feu de dieu. de la 100% BIO sans label :love:
Mes instincts de citadin grincheux se sont fait la malle... Ouah ; 'tain! L'eau de vie de myrthe de papa.......... :love: :up:

garde le bien precieux ton or jaune ,
moi je regrette celui de la maison des vacances siciliennes
on l'a vendue et adieu huile parfumé :heu:

robertav a dit:
garde le bien precieux ton or jaune ,
moi je regrette celui de la maison des vacances siciliennes
on l'a vendue et adieu huile parfumé :heu:

On fait profiter les cueilleurs (Normal...) Préssage mercredi aprèm' au moulin du village ; puis décantage en bombonnes... Et dans quelques temps ; les potes sauront que ça valait le coup de transpirer un bon coup et de se ruiner le dos pour faire le tri et éliminer feuilles et branchettes ;) On fait pareil avec les chataignes, les figues... etc. Tout le monde fait profiter tout le monde. :love:
C'est aussi la pleine saison des asperges sauvages. Je suppose que ça doit aussi pas mal se cueillir en Sicile...? A tomber par terre ; préparées en omelette. :cool:

• J’aime
Réactions: MrStone
la, maintenant, j'apprends que le pape nous a quitte, et je realise que je n'en ai jamais connu d'autre...
ben ouais, il est pape depuis 26 ans, mon age quoi...
Sans deconner, je m'y etais peut etre attache en fait.
Un peu comme la mer qui est a a peine un kilometre de chez moi, je ne la regarde jamais, je ne fais pas gaffe a sa presence, pour tout dire je m'en fous, mais quand elle n'est plus a proximite ca me fait bizarre...
c'est etrange, je ne m'y attendais pas, mais cette nouvelle me fout un peu le blues en fait...

je n'ai aucune origine avec le sud d'italie mais on a eu une maison pour les vacances pendant 30 ans environ.

au depart , mon pere , petit fils et fils proprietaire d'un domaine terrien
(opssss , je sais pas si on dit comme cela :rose: ) qui n'as jamais touché a la terre ,
ne voulant pas laisser le terrain autour de la maison incultivé , il a fait planter des vignes......

de la , ça a eté la fete au village avec la "grappa" fabriqué dans l'alambic
(oui , interdit et alors? :D :D) et meme la gendarmerie du coin venait chercher leur bouteilles......

a bout de quelques année , suite au cambriolage de l'alambic (je cherchera des photos promis ) et aussi une histoire de changement de colture agricole , on est passé aux oranges et aux amandes :love: :love: :love:

entre temp , mon pere qui n'amait pas trop avoir des maisons qui se collaient a la notre il a acheté , a fur a mesure que les voisins vendaient , leur terrain et a la fin le tout est devenu un domaine avec plante d'olives

la bas, dans la valle dei templi (agrigento) la recolte de la vigne on la faisait en fin aout.......gamine je me suis amusé a aider a ramasser les grappes mais bon , pas plus que cela , je preferais quand meme la plage et mes copains ;)

pour les oranges on le ramassait a noel :love: :love: :love:

enfin les olives je sais pas trop parce que entre temp j'ai debarqué en france mais je crois bien que mes parents allaient suivre la cuillette en octobre/ novembre

en tout cas, en debut de l'année mes parents venaient ici avec des gerricanes huile et je faisait profiter a tout mon entourage

les olives , une fois ramassé allaint a la cooperative où elle etaient lavé et passé au moulin (macina) .......mes parents y laissaient le tout sauf 500 litres pour distibuer a la famille et aux amis

il faut dire aussi que ce domaine n'a jamais eté a un but lucratif , en cultivant les terres on risquait pas le feu et en plus l'etat donnait (et donne encore je crois) l'argent pour que la terre ne soit pas en etat d'abandon et, en plus ,des primes de recoltes ...a mon pere ça lui suffisait pour rentrer dans ses frais

mon pere a toujour eté tres fier de ses recoltes , plus le produit etait bon, plus la cooperative le payait cher.....plusieur fois de suite notre raisin avait le plus haut degré
et l'huile etait un des meilleur :) .....il faut dire que nous avions un pui d'eau inepuisable, donc un grand avantage sur les autres producteurs de la region

aujour'hui le domaine a eté vendu , j'ai plus cet huile et a chaque fois que je dois en acheter une bouteille j'ai un pincement au coeur....

robertav a dit:
je n'ai aucune origine avec le sud d'italie mais on a eu une maison pour les vacances pendant 30 ans environ.

(opssss , je sais pas si on dit comme cela :rose: ) qui n'as jamais touché a la terre ,
ne voulant pas laisser le terrain autour de la maison incultivé , il a fait planter des vignes......

(oui , interdit et alors? :D :D) et meme la gendarmerie du coin venait chercher leur bouteilles......

a bout de quelques année , suite au cambriolage de l'alambic (je cherchera des photos promis ) et aussi une histoire de changement de colture agricole , on est passé aux oranges et aux amandes :love: :love: :love:

entre temp , mon pere qui n'amait pas trop avoir des maisons qui se collaient a la notre il a acheté , a fur a mesure que les voisins vendaient , leur terrain et a la fin le tout est devenu un domaine avec plante d'olives

la bas, dans la valle dei templi (agrigento) la recolte de la vigne on la faisait en fin aout.......gamine je me suis amusé a aider a ramasser les grappes mais bon , pas plus que cela , je preferais quand meme la plage et mes copains ;)

enfin les olives je sais pas trop parce que entre temp j'ai debarqué en france mais je crois bien que mes parents allaient suivre la cuillette en octobre/ novembre

en tout cas, en debut de l'année mes parents venaient ici avec des gerricanes huile et je faisait profiter a tout mon entourage

les olives , une fois ramassé allaint a la cooperative où elle etaient lavé et passé au moulin (macina) .......mes parents y laissaient le tout sauf 500 litres pour distibuer a la famille et aux amis

il faut dire aussi que ce domaine n'a jamais eté a un but lucratif , en cultivant les terres on risquait pas le feu et en plus l'etat donnait (et donne encore je crois) l'argent pour que la terre ne soit pas en etat d'abandon et, en plus ,des primes de recoltes ...a mon pere ça lui suffisait pour rentrer dans ses frais

mon pere a toujour eté tres fier de ses recoltes , plus le produit etait bon, plus la cooperative le payait cher.....plusieur fois de suite notre raisin avait le plus haut degré
et l'huile etait un des meilleur :) .....il faut dire que nous avions un pui d'eau inepuisable, donc un grand avantage sur les autres producteurs de la region

aujour'hui le domaine a eté vendu , j'ai plus cet huile et a chaque fois que je dois en acheter une bouteille j'ai un pincement au coeur....

si ton homme te délaisse, coupe lui ça connexion internet :o

Mon sentiment du moment ?
Le regret, en lisant le post de robertav qui me rapelle que tous les ans je me promets de retourner en Sicile, ou au moins en Italie, et que tous les ans finalement je ne pars pas en vacances d'été et je me dis "l'année prochaine". Cette année j'ai failli y aller avec un pote... peut-être en 2006.

Dark Templar a dit:
Mon sentiment du moment ?
Le regret, en lisant le post de robertav qui me rapelle que tous les ans je me promets de retourner en Sicile, ou au moins en Italie, et que tous les ans finalement je ne pars pas en vacances d'été et je me dis "l'année prochaine". Cette année j'ai failli y aller avec un pote... peut-être en 2006.

moi, l'italie ca me tentait bien pour juin avec ma douce et voluptueuse compagne, mais on m'a dit recemment que c'etait super cher...
J'avoue que j'hesite un peu du coup...

Dark Templar a dit:
... finalement je ne pars pas en vacances d'été et je me dis "l'année prochaine".

Ben forcément, 500¤ la x800, çà grève le budget "vacances" :siffle: :rateau:

gKatarn a dit:
Ben forcément, 500¤ la x800, çà grève le budget "vacances" :siffle: :rateau:
T'as pas tort (400 ¤, s'il te plait :o) mais c'est même pas une question d'argent, ça ça se trouve (j'ai juste à taffer un mois sur place avant de prendre une semaine de vacances, on rajoutes à ça les différentes bourses et j'en gagne).

Resto tonight,
Mais, sale affaire, j'étais encore nase de la veille...
Faut dire que la veille en question l'apéro a duré de midi à 03h00 du mat' le lendemain, alors bon... en ayant à se lever à 7h00 pour aller bosser, c'aura été moyen niveau sommeil. Dans le genre vaseux, j'étais à conseiller ce matin, j'ai émergé au bout de quelques heures de dur labeur seulement, ach. Une journée de travail à rêver de se poser dans le canapé. :siffle:

Donc voilà, resto tonight, petit apéro, bons petits plats et bon petit vin, petites bières au trocson par derrière pour aider à digérer avé les coapins, good ;) et là maintenant petite liqueur de noix.

Bon là, chuis rentré malgré tout abandonnant mes soiffards passque là, faut bien se reposer un peu tout de même... demain grillades de poissons de roches en perspective, :D :D :D, faut prendre des forces, va falloir remettre ça !

C'est pas une vie.

Là , j'ai un peu de mal a garder les mirettes ouvertes , j'hesite entre l'heure tardive et les paillettes qui alourdissent mes paupieres :sleep: :eek:
Je vous ai lu en diagonal , je n'ai vu que des blancs et des pêtits mots de liaisons .... je repasserai plus tard pour l'horizontal , là..... je suis fatiguée ;) :sleep:

robertav a dit:

Cent'anni ; centi mesi... L'aqua torna a i so paesi.... Comme on dit chez moi ;) :love:

Roberto Vendez a dit:
Que c'est bon de lire ça, Robertav
:zen:

j'ai un tas de souvenir la bas, j'aimerai bien y retourner et voir ce que c'est devenu depuis la vente ....
est que c'est resté tel quel ?
est que on a tout rasé pour y mettre un club de vacances ?

c'est un joli coin, bien calme , peut etre trop pour des ados
vu que a part le farnient il y a pas grand chose a faire

voila, pour donner un'idée du monde que il y a en pleine saison d'eté :cool:

g6.jpg

et encore , la sa doit etre un dimanche !!!! :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.