Le tradada de l'instant d'en ce moment !

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ben ouais mais bon, faut dire ce qui est, et pis vader, question libido .... apres un bain de lave..... hum :mouais: :rateau:

blandinewww a dit:
Fondue, chez moi, c'est LA SEULE , la vraie fondue savoyarde.
Je serai -presque- d'accord avec toi, on parle fromage ! La mienne est moins savoyarde qu'helvète, mais entre voisin-es, on devrait arriver à se comprendre quand même ! :D les frontières sont mouvantes en matière de goût.
Spécialité:
50% vacherin fribourgeois / 50% gruyère vieux
je suis arrivé jusqu'à 60% de vacherin mais au dessus, trop peur de la rater... :love:

des fois, plus classique:
1/3 vacherin fribourgeois / 1/3 gruyère / 1/3 emmenthal et tilsit suivant le gout voulu

J'ai gouté au comté, en Bugey ou en Jura, mais suis moins fan ! même si toute fondue est bonne à prendre...

Pour les accrocs parisiens, très bonne fromagerie, rue de pyrénées (comme quoi !;) )/rue du retrait, dans le 20e ou on peut trouver même du "fribourg" pour une moitié-moitié et oh, exception, de l'étivaz, à déguster comme à l'alpage, près Chateau-d'Oex... En général, passez et commandez pour être sûr de l'approvisionnement, chez Le Lann.
Excellente viande séchée aussi pour vos raclettes, mais hors de prix... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: MacEntouziast
Bon je sais que le printemps se fait un peu attendre, mais de là à parler fondue(s) de bon matin... :D

Moi j'ai eu de vrais croissants ce matin.. ;) :love:

teo a dit:
Je serai -presque- d'accord avec toi, on parle fromage ! La mienne est moins savoyarde qu'helvète, mais entre voisin-es, on devrait arriver à se comprendre quand même ! :D les frontières sont mouvantes en matière de goût.
Spécialité:
je suis arrivé jusqu'à 60% de vacherin mais au dessus, trop peur de la rater... :love:

1/3 vacherin fribourgeois / 1/3 gruyère / 1/3 emmenthal et tilsit suivant le gout voulu

J'ai gouté au comté, en Bugey ou en Jura, mais suis moins fan ! même si toute fondue est bonne à prendre...

Pour les accrocs parisiens, très bonne fromagerie, rue de pyrénées (comme quoi !;) )/rue du retrait, dans le 20e ou on peut trouver même du "fribourg" pour une moitié-moitié et oh, exception, de l'étivaz, à déguster comme à l'alpage, près Chateau-d'Oex... En général, passez et commandez pour être sûr de l'approvisionnement, chez Le Lann.
Excellente viande séchée aussi pour vos raclettes, mais hors de prix... :rolleyes:

te tcheu tu t'y connais bien en suisse, ça te pose pas trop de problème avec ton entourage ? :D

Un challenge à 500 posts, serait plus raisonnable !
On tente les 500 !

Surtout que je risque bientôt de migrer vers le forum switch !

Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.

Va y'avoir une tournée d'ici peu...

:coucou: Duracel

Salut, me revoila!
Je sais que je vous ai manqué ce weekend, mais vous pouvez sécher vos larmes, je suis de retour.
:zen:

teo a dit:
Spécialité:

Autre recette : 1/4 vacherin fribourgeois, 1/4 appenzel, 1/2 gruyère, ça dépote mon pote.
Pour l'adresse précise et le nom du fromager du XXème, je suis preneur. (Le Lann ?? c'est lui ?si oui Ok)
La plus dure à réaliser : 100% vacherin fribourgeois, à cause de la température à respecter !!!

en ce moment je crève la dalle au bureau... je rêve d'un BigMac et d'une boite de 9 sauce barbefesse... une Evian, un croque MacDo, et petite Potatoes sauce deluxe...

c'est bientôt pour moi le 3/4 d'heure américain :p

bon appétit à tous ceux qui vont mieux (qualité) déjeuner que moi, donc tout le monde ;)

Statut
Ce sujet est fermé.