Ah ben ouais mais bon, faut dire ce qui est, et pis vader, question libido .... apres un bain de lave..... hum :mouais: :rateau:
ça l'a calmé, quoi que... :rateau:Pierrou a dit:Ah ben ouais mais bon, faut dire ce qui est, et pis vader, question libido .... apres un bain de lave..... hum :mouais: :rateau:
ça fait moins cadavre...dcz_ a dit:Au contraire, il est tout chaud maintenant :love: :style:![]()
Je serai -presque- d'accord avec toi, on parle fromage ! La mienne est moins savoyarde qu'helvète, mais entre voisin-es, on devrait arriver à se comprendre quand même !blandinewww a dit:Fondue, chez moi, c'est LA SEULE , la vraie fondue savoyarde.
teo a dit:Je serai -presque- d'accord avec toi, on parle fromage ! La mienne est moins savoyarde qu'helvète, mais entre voisin-es, on devrait arriver à se comprendre quand même !les frontières sont mouvantes en matière de goût.
Spécialité:
50% vacherin fribourgeois / 50% gruyère vieux
je suis arrivé jusqu'à 60% de vacherin mais au dessus, trop peur de la rater... :love:
des fois, plus classique:
1/3 vacherin fribourgeois / 1/3 gruyère / 1/3 emmenthal et tilsit suivant le gout voulu
J'ai gouté au comté, en Bugey ou en Jura, mais suis moins fan ! même si toute fondue est bonne à prendre...
Pour les accrocs parisiens, très bonne fromagerie, rue de pyrénées (comme quoi !)/rue du retrait, dans le 20e ou on peut trouver même du "fribourg" pour une moitié-moitié et oh, exception, de l'étivaz, à déguster comme à l'alpage, près Chateau-d'Oex... En général, passez et commandez pour être sûr de l'approvisionnement, chez Le Lann.
Excellente viande séchée aussi pour vos raclettes, mais hors de prix... :rolleyes:
AvrilSept a dit:300 ème Post !!!
:zen:
Autre recette : 1/4 vacherin fribourgeois, 1/4 appenzel, 1/2 gruyère, ça dépote mon pote.teo a dit:Je serai -presque- d'accord avec toi, on parle fromage ! La mienne est moins savoyarde qu'helvète, mais entre voisin-es, on devrait arriver à se comprendre quand même !les frontières sont mouvantes en matière de goût.
Spécialité:
50% vacherin fribourgeois / 50% gruyère vieux
je suis arrivé jusqu'à 60% de vacherin mais au dessus, trop peur de la rater... :love:
des fois, plus classique:
1/3 vacherin fribourgeois / 1/3 gruyère / 1/3 emmenthal et tilsit suivant le gout voulu
J'ai gouté au comté, en Bugey ou en Jura, mais suis moins fan ! même si toute fondue est bonne à prendre...
Pour les accrocs parisiens, très bonne fromagerie, rue de pyrénées (comme quoi !)/rue du retrait, dans le 20e ou on peut trouver même du "fribourg" pour une moitié-moitié et oh, exception, de l'étivaz, à déguster comme à l'alpage, près Chateau-d'Oex... En général, passez et commandez pour être sûr de l'approvisionnement, chez Le Lann.
Excellente viande séchée aussi pour vos raclettes, mais hors de prix... :rolleyes: