Le trafic d'un site

dominicwashington

Membre confirmé
23 Décembre 2008
36
2
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai fait le tour des hébergeurs, et pour tous ls taux de trafics varient, et les forfaits avec.

Comment calcule-t-on le trafic que l'on pourra avoir besoin?

merci et à l'année prochaine.
 
Bonjour,

le choix du volume d'un hébergeur dépend de plusieurs choses :

1 - combien de visiteurs comptes tu avoir ?

2 - y a t'il des vidéos?

3 - le poids maximun de tes pages

@+
 
Bonjour,

le choix du volume d'un hébergeur dépend de plusieurs choses :

1 - combien de visiteurs comptes tu avoir ?

2 - y a t'il des vidéos?

3 - le poids maximun de tes pages

@+

1 A vrai dire, c'est là le problème. Si je réussis ce que je veux, je risque d'avoir des pics du million, et puis redescendre aussi rapidement vers 10 000. Mais sinon, ce sera entre 1000 et 10 000 visiteurs.

2 Non, il n'y a pas de vidéo. Que du texte et très peu de photos. Pas de pubs non plus.

3 Les pages sont très légères. Pour 4,3 Mo de site, j'ai 8 pages.

A+ et bonne année à tous.
 
A mon avis iweb n'est pas dimensionné pour ce type de site

Mois je fais plus que çà donc je voie pas pourquoi . du html çà reste du html et çà quel que soit le traffic

@+
 
Comment ça? Il ne s'agit que d'un site où les visiteurs visualiser des écrits. En quoi la fréquentation de mon site influe le choix du logiciel?

En rien en effet .

Alors pour ton traffic un forfait de base du style max 5 giga sera suffisant :up: à mon avis 1 à 2 g seront utilisés

@+
 
Pas dimensionné car si tu as 10000 visiteurs par mois ce qui est pas mal, il te faut mettre à jour régulièrement ton site pour qu'il soit une parfaite image de ce que tu veux apporter. Effectivement c'est du HTML, effectivement on peu faire un bon site, mais IWEB souffre comme même d'une lenteur et d'un manque de réactivité de la mise à jour.
C'est un très bon logiciel pour de petits sites. C'est mon avis .

A+
 
la lenteur est souvent du à des images glssé sans avoir pris connaissance du poids et une sur-utilisation des "gadgets d'iweb" . Mais celà existe aussi sous d'autres éditeurs. il est de la responsabilité du développeur de prendre en compte le temps de chargement

@+