Le Trousseau iCloud a sauté sur tous mes appareils, simultanément

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Bonjour,


Depuis hier je galère avec iCloud, et plus particulièrement le Trousseau d'accès.

En bref : iCloud a désactivé le Trousseau d'accès iCloud sur TOUS mes appareils, en même temps. Et je n'arrive plus à le réactiver.
Il y a deux solutions pour l'activer :
- l'autoriser depuis un autre appareil l'utilisant : mais ils sont tous déconnectés.
- envoyer un code à 6 chiffres par sms : mais après cette étape, iCloud ne répond pas.

Précision : j'ai activé la double authentification.

95485a8ed16589bcdc3e837a9185791f457cd00b.jpg

Ça bloque là sur iPhone…

fc21f19918d914a41f3cba9747a070bdec658165.jpg

…ça bloque au même endroit sur iPad.



Dans les détails, voici ce qui s'est passé. Car cette déconnection n'est pas arrivée n'importe quand :

J'avais un iPad 4, je suis passé à l'iPad mini il y a quelques mois.
J'ai depuis restauré l'iPad 4 et l'ai confié à un proche, lui configurant dessus son compte iCloud et son Apple ID.
Hier j'ai souhaité reprendre cet iPad 4 pour moi.
J'ai d'abord déconnecté l'Apple ID de ce proche, mis le miens à la place. C'était encore son compte iCloud qui était connecté.
Ensuite j'ai voulu supprimer son compte iCloud de l'iPad 4 : il a fallu taper son mot de passe, ce que je lui ai fait faire, sans soucis.
Et j'ai remis mon propre compte iCloud à la place.

C'est à ce moment là que j'ai constaté que :
- tous mes autres appareils, à moi, s'étaient vus déconnectés du Trousseau iCloud, notification avec point d'exclamation sur leur lock screen à l'appui.
- mon proche a bien reçu un e-mail comme quoi Localiser mon iPad venait d'être désactivé sur [nouveau nom donné à l'iPad quand je lui ai confié, restauré].
- moi-même j'ai reçu un e-mail comme quoi [ancien nom que cet iPad n'avait plus depuis que je l'avais réinitialisé !!!] avait été "automatique supprimé de la liste de mes appareils de confiance pour la validation en deux étapes de mon identifiant Apple".

Depuis, je n'arrive pas à réactiver le Trousseau iCloud, ni sur cet iPad 4, ni sur l'iPad mini, ni su l'iPhone 5, ni sur mon Mac.

Je ne peux pas utiliser l'autorisation depuis un autre appareil déjà connecté au Trousseau, puisqu'ils sont tous déconnectés.

On me propose donc de m'envoyer un code à 6 chiffres par SMS.
Je l'entre.
Ensuite il ne se passe rien. J'ai une roue qui tourne. Comme si le serveur ne répondait pas.
J'ai testé en entrant un code erroné : ça me répond tout de suite qu'il est faux. Dans ce cas le serveur répond.

J'ai essayé pas mal de fois hier soir, me suis dit que c'était peut-être une panne d'Apple. Rien d'indiqué sur page du état des services. J'ai réessayé ce matin : toujours le même problème.

C'est pareil sur tous mes appareils.

Je me suis dit qu'un de mes appareils bloquait peut-être. Alors j'ai réinitialisé l'iPad 4 et éteint absolument tout le reste des mes appareils reliés à iCloud : iPad mini, iPhone, Mac.
Au moment d'activer le Trousseau iCloud sur l'iPad 4, il a fallu que je redémarre l'iPhone pour recevoir le code à 6 chiffres par SMS. J'ai coupé le WIFI et la DATA pour rester dans mon idée.
J'ai cru que ça avait marché car l'iPad 4 n'est pas resté coincé sur la vérification du code : hélas en réalité pendant la procédure d'initialisation il affiche immédiatement l'étape suivante, mais en arrière-plan la validation ne s'est pas mieux faite de cette façon, et mon Trousseau iCloud reste "en attente" de validation.

Je suis bien embêté, et je ne trouve rien qui puisse m'aider, comme si ce cas n'arrivait jamais (ce cas pourrait être similaire, mais sans réponse).
Du coup vous êtes vaguement mon dernier espoir avant le Genius Bar : j'aimerais bien que ce soit moi qui ait oublié de faire un truc tout con, par ce que je ne vois pas comment régler ça sinon :-/
 
Et je n’ai toujours pas de solution hélas :-(
Je n’ai pas pris le temps d’aller en Apple Store en même temps.

Juste un changement : dernièrement quand je tape le bon code sur mon iPhone (mis à jour sous 8.4) ça ne tourne plus dans le vide : je reviens tout de suite sur la page de réglages du Trousseau iCloud. Mais quasi instantanément le message me demandant de le valider réapparaît.
 
Moi au bout de 30 min, mon Mac m'a informé que l'iPad demandais le trousseau iCloud, j'ai donc fais ok, et le problème est résolu.

Par contre, il y a quelques mois, ce même Mac ne voulais pas accepter le trousseau iCloud. Il était désactivé et dès que je l'activais, il revenais automatiquement en mode désactivé. Est-ce que ça ressemble à ton cas?
 
Visuellement je problème est inversé chez moi : je ne peux même pas le désactiver, quelque soit la machine, le bouton se réactive j’ai régulièrement droit à un message dans mes notifications m’invitant à activer depuis un autre appareil ou à entrer un code de vérification.