MacBook Air Le ventilateur souffle h24

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
31
Bonjour, je ne sais pas c'est quoi le problème, en général j'entends mon ventilateur que lorsque j'ouvre un logiciel gourmand comme iMovie, mais depuis 3/4 jours, 5 min après son démarrage mon MBA commence à souffler comme si j'avais ouvert 2 applis gourmandes et que j'avais booster la luminosité, je comprend pas d'où ça peut venir, sachant que h24 j'ai que mon navigateur d'ouvert...
Et aussi donc comme le mac est actif à cause du ventilateur, la batterie se décharge donc plus vite que la normale
D'où ça peut venir svp ? :)

Bonjour,

Poussière ?
https://www.mac4ever.com/actu/13214...ents-s-ils-ne-sont-pas-nettoyes-regulierement

Si ça n'est pas le cas, que dit le Moniteur d'activité ?

1524852283-capture-d-ecran-2018-04-27-a-14-03-11.png

Le coupable est le fichier d'aide du navigateur Opera qui est Opera Helper. Juste comme ça, fais un double-clic dessus et sélectionne Quitter et Forcer à quitter, ça devrait calmer le ventilateur.

Le coupable est le fichier d'aide du navigateur Opera qui est Opera Helper. Juste comme ça, fais un double-clic dessus et sélectionne Quitter et Forcer à quitter, ça devrait calmer le ventilateur.

Même si le force , quand je le réouvre, ça commence petit à petit a souffler de plus en plus fort

Même si le force , quand je le réouvre, ça commence petit à petit a souffler de plus en plus fort
Fais une réinstallation par dessus, car le fichier Opera Helper est corrompu, si on l'efface il ne reconstruira pas complètement. Une réinstallation corrige le problème, mais de là savoir pourquoi ce fichier est corrompu est une autre histoire.