MacBook Pro Ventilateurs à fond sur MacBook Pro 2019 i9

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Salut tout le monde ;)

Cela fait 2 jours que j'ai un MacBook Pro 15 pouces 2019, la version i9. J'en suis très content mais un chose me chagrine un peu...
J'ai décidé d'utiliser Turbo Switcher (version non pro) que je trouve génial pour avoir un mac plus silencieux.

J'aime bien jouer à Cities Skyline, j'ai donc désactiver Turbo switcher (et donc laisser le Turbo Boost ACTIF) car sinon la température monte à 80°C et ça me fait un peu peur...
Lorsque je joue les ventilateurs tournent aux alentours de 5 500 rpm. Je m'attendais évidemment à ce que le mac souffle un peu mais la on dirait un avion qui va décoller

Est il dangereux de désactiver le turbo avec Turbo Switcher lorsque je joue à des jeux gourmands? les ventilateurs soufflent quand même il me semble.
Mais moins fort...

Est il normal qu'avec les réglages de base (Turbo Boost activé) le macbook souffle autant lorsque je joue?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bon je viens de re essayer, et même avec le Turbo Boost désactivé j'arrive à 5900 rpm, et à un température de 80-82 °C...
N'est il pas dangereux pour le mac d'avoir ce genre de température pendant toute une session de jeux?
Désolé si ma question parait un peu bête, c'est mon premier MacBook Pro, je sais pas trop quoi en penser...
 
Le talon d'Achille des MBP, c'est la carte graphique soudée. Depuis que les soudures au plomb sont interdites, on utilise l'étain, et l'étain résiste moins aux fortes températures. À quelle température est ton GPU quand tu joues ?
 
Le talon d'Achille des MBP, c'est la carte graphique soudée. Depuis que les soudures au plomb sont interdites, on utilise l'étain, et l'étain résiste moins aux fortes températures. À quelle température est ton GPU quand tu joues ?
Avec quel logiciel puis je vérifier ça ?
 
C'est assez élevé, mais c'est normal. Plus tu joues plus tu augmentes la probabilité d'avoir un jour un problème de CG, mais c'est valable pour tous les portables, les PC aussi.
Je comprends. Et si je désactive la carte graphique Radeon avec GFXCardStatus pour l'utiliser seulement quand je joue ou lorsque je fais des choses gourmandes en ressources, vais-je gagner en autonomie et en longévité ?
Mon but est vraiment de garder ce macbook le plus longtemps possible...
 
Je comprends. Et si je désactive la carte graphique Radeon avec GFXCardStatus pour l'utiliser seulement quand je joue ou lorsque je fais des choses gourmandes en ressources, vais-je gagner en autonomie et en longévité ?
Mon but est vraiment de garder ce macbook le plus longtemps possible...
Ça ne sert à rien, parce qu'en temps normal la température va redescendre aux alentours de 30°. Et le problème avec GFXCardStatus, c'est que si on interdit l'utilisation de la CG soudée, ça perturbe des logiciels qu'on utilise couramment.
 
Ça ne sert à rien, parce qu'en temps normal la température va redescendre aux alentours de 30°. Et le problème avec GFXCardStatus, c'est que si on interdit l'utilisation de la CG soudée, ça perturbe des logiciels qu'on utilise couramment.
Ok je vois. Donc la température élevé en jeu est normal, ça me rassure!
Et désactiver le Turbo Boost avec Turbo Boost switcher ne va pas faire de "mal" au macbook sur le long terme? Je trouve le soft assez utile. Ça me fait gagner pas mal d'autonomie lorsque je l'active.
 
Ok je vois. Donc la température élevé en jeu est normal, ça me rassure!
Et désactiver le Turbo Boost avec Turbo Boost switcher ne va pas faire de "mal" au macbook sur le long terme? Je trouve le soft assez utile. Ça me fait gagner pas mal d'autonomie lorsque je l'active.
A priori tout ce qui fait baisser la température est bénéfique. Intel aussi réduit la puissance de ses processeurs quand ça commence à trop chauffer.