Le virus SoBig aggrave la "semaine des vers"

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 581
21
Sale temps du côté obscur cette semaine :

"LONDRES (Reuters) - Un nouveau virus informatique se propage à grande vitesse sur internet jeudi, perturbant gravement les réseaux de courrier électronique et mettant sur les dents les informaticiens déjà éprouvés par deux précédentes alertes.

Un message électronique sur 17 envoyés depuis lundi dans le monde serait contaminé par la dernière variante du ver SoBig et celui-ci aurait causé une augmentation du trafic mondial de courrier électronique de l'ordre de 60%, selon la société britannique de sécurité informatique MessageLabs.
[...]
Mais à force de chercher des ordinateurs infectés par Blaster à "réparer", Welchia a provoqué l'encombrement voire l'effondrement de grands réseaux informatiques comme ceux des entreprises ABB et Air Canada, ou des armées américaines, comme l'U.S. Navy et le Corps des Marines."

source : http://fr.news.yahoo.com/030821/85/3cz8a.html

Peut-être qu'on assiste à une série d'attaques qui ne sont pas prêtes de s'arrêter. Apple, prépare ton tiroir-caisse !
 
Floppy a dit:
Peut-être qu'on assiste à une série d'attaques qui ne sont pas prêtes de s'arrêter. Apple, prépare ton tiroir-caisse !

je fréquente les forums de MacG depuis (assez) peu de mois et ce que je préfère je crois, c'est l'enthousiasme (et la mauvaise foi aussi) de certains.
Floppy je crois que tu es indéfectiblement attaché à Apple et prêt à sauter sur tout ce qui bouge pour écrire un truc qui accrédite que la pomme y a rien de mieux.
Pas de méprise, je répète, je trouve cette attitude plutôt sympathique.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
meêm si je ne crois pas que les virus PC drainent plus de clients vers le Mac...
crazy.gif
 
MackZeKnife a dit:
Floppy je crois que tu es indéfectiblement attaché à Apple et prêt à sauter sur tout ce qui bouge pour écrire un truc qui accrédite que la pomme y a rien de mieux.
Ah non, non, non. Je ne suis pas de mauvaise foi. Y'a vraiment rien de mieux qu'Apple.
wink.gif

Bon, c'est vrai, j'ai souvent l'attitude : "Les déistes croient, les athées savent." mais y'a 2 trucs qui m'énervent profondément :
1. Je suis forcé d'utiliser un PC au boulot pour me connecter à la machine sur laquelle je bosse vraiment.
2. Beaucoup d'utilisateurs de PC sont conscients que Windows est une bouse et espèrent un meilleur OS. Mais non d'un chien, ça existe déjà et ça s'appelle le Mac. Arrêtez de filer votre fric à l'homme le plus riche du monde et qui est responsable de toutes ces petites misères quotidiennes ! Mais tout le monde s'en fout. De ça et de la misère du monde et de plein d'autres trucs plus importants. Quelle tristesse
frown.gif
.
 
Floppy a dit:
2. Beaucoup d'utilisateurs de PC sont conscients que Windows est une bouse et espèrent un meilleur OS. Mais non d'un chien, ça existe déjà et ça s'appelle le Mac. Arrêtez de filer votre fric à l'homme le plus riche du monde et qui est responsable de toutes ces petites misères quotidiennes !

Es-tu bien sûr que tous ceux qui utilisent Windows ont une licence ?
 
Zitoune a dit:
Es-tu bien sûr que tous ceux qui utilisent Windows ont une licence ?
Tu veux dire qu'en plus, faut un permis pour piloter cette bouse ?
ooo.gif
 
Floppy a dit:
Ah non, non, non. Je ne suis pas de mauvaise foi. Y'a vraiment rien de mieux qu'Apple.
wink.gif

Bon, c'est vrai, j'ai souvent l'attitude : "Les déistes croient, les athées savent." mais y'a 2 trucs qui m'énervent profondément :
1. Je suis forcé d'utiliser un PC au boulot pour me connecter à la machine sur laquelle je bosse vraiment.
2. Beaucoup d'utilisateurs de PC sont conscients que Windows est une bouse et espèrent un meilleur OS. Mais non d'un chien, ça existe déjà et ça s'appelle le Mac. Arrêtez de filer votre fric à l'homme le plus riche du monde et qui est responsable de toutes ces petites misères quotidiennes ! Mais tout le monde s'en fout. De ça et de la misère du monde et de plein d'autres trucs plus importants. Quelle tristesse
frown.gif
.

TribuMac et l'éditorial de MacGeneration de cette semaine en parlent... Sommes-nous plus épargné sous Mac.

Je me pose une question pour le futur... Si Microsoft réussi son pari de vérouiller les PC avec TCPA/Palladium et d'éradiquer tous virus sur ces derniers, risquons-nous de voir les hackers déferler sur nos plateformes (Linux, Unix, OpenSource)?
 
et pourquoi on peut pas gérer (plans 3 D et interface machine) :

une machine-outils, une machine de découpe laser, une poinçonneuse, une plieuse, ....

avec un mac

Si quelqu'un sait, je suis preneur.... (simplement à cause du 3% de vente, je pense)

et pourtant station de travail HP unix (avec processeur 68040 (!!! çà vous rappelle rien !) en 1990)
et station SUN (unix) à 300 000 F en 1985
et maintenant 4 pc NT ( à 16000 F ) "fermé" dans la fabrication seule - comme çà pas de virus, ni de plantages

le reste est tout en mac "heureux" : nb 10

lp
smile.gif
 
y a-t-il un pilote dans Sobig, c'est le 21 septembre du PC...

lp
frown.gif
 
______________
www.symantec.fr
Systèmes affectés:
Windows 2000, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows XP
Systèmes non affectés:
Linux, Macintosh, OS/2, UNIX, Windows 3.x
_____________________

Fallait rester en Win 3.x...
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif

C'est bête de se moquer (les Worms sous Mac, on en a eu aussi des virulents) mais ça fait toujours rigoler... je vais recevoir des avalanches d'email d'amis qui vont me faire suivre des mises en garde et tout et tout. J'ai un message tout près pour leur répondre...
 
SyQuest a dit:
Il c'est rien passé ou quoi
confused.gif
Le site de microsoft est encore accessible
frown.gif
blush.gif
laugh.gif
Si même les virus ne marchent plus, c'est la déchéance complète du PC !
 
Apple aurait-du sauter sur l'occasion, (même si ce n'est pas très sport...) pour nous sortir vite fait une campagne du type HAL-2000 pour vanter la stabilité/sécurité du Mac !!
frown.gif
 
Profiter du malheur des autres n'est généralement pas très bien vu. Je doute que ça fasse une bonne publicité pour Apple.

Dis, tu ne voudrais pas changer ton logo pour celui-ci ?

http://macdesktops.com/Thumbnails/JSappleThumbnail78.jpg

JSappleThumbnail78.jpg


Le tiens est inutilement gros : 1600x1024 ! N'oublie pas que certains viennent ici avec un petit modem et paient à la durée. Merci pour eux.
wink.gif


 
Floppy a dit:
(...) Dis, tu ne voudrais pas changer ton logo pour celui-ci ?

http://macdesktops.com/Thumbnails/JSappleThumbnail78.jpg

JSappleThumbnail78.jpg


Le tiens est inutilement gros : 1600x1024 ! N'oublie pas que certains viennent ici avec un petit modem et paient à la durée. Merci pour eux.
wink.gif

L'avatar de LordWizard est tout à fait aux normes, il est certes un peu grand, mais pèse seulement 50ko.