Le «vrai» prix de l'iTMS ?

Alycastre a dit:
C'est le Crédit Agricole....Pas Suisse celui-là :rolleyes:

J'ai acheté un seul morceau pour l'instant, et ma banque, le Crédit Agricole aussi, a pris 0,32 ¤ de frais. Je pense que je vais donc aussi bien râler... :mad:

'+
 
Caster a dit:
je trouve que ta banque est très correcte avec toi ;) ;)

ouaip c'est pas toujours le cas... l'autre jour yen a une qui m'a pris 7,5¤ de frais pour remise de chèque erronée...sisi :) alors qu'il n'y avait qu'un seul chèque (donc pas d'erreur de totaux) et que j'avais utilisé un bordereau de remise de chèque (donc avec le bon numéro de compte)... bon un petit coup de fil et c'est sensé être réglé... quand même.. frais de remise de chèque erronée... j'pensais pas que ça existait.
 
L'anecdote (passionante) veut que ma commande à l'Apple Store vient d'être refusée par ma banque :-(
Je re-essaye demain... je suis certain que la banque de Mr Sarkozy ne luir efuse rien...dans quel monde vivons nous!!!!!!!
 
Je viens d'avoir une "petite" explication avec la banque..... il s'agirait d'une banque Anglaise!!!!!!
Le siège au Luxembourg et la banque chez nos voisins anglais...
D'ou les frais de 1,75 % + 0,20 ¤ par facture :eek:
Pas cool; par contre, ils sont près à me faire une rétrocession des frais à chaque fois..... si je les informe de mes achats sur l'ITMS, mdr !
Je leur ai dit que c'était le prix du coup de fil
A suivre
 
Ma banque me prélève tres souvent des frais, mais lorsque je fais des achats hors CE. Ce doit etre normal je pense.
Pour ITMS, je peux pas dire, pas testé.

Par Paypal, par contre ils ne prennent pas de frais, et c'est pourtant hors CE.
 
Une question con : une banque Anglaise c'est censé être hors CE ? Hors zone Euro, je veux bien mais l'Angleterre doit bien faire partie du Marché Commun, non ?
 
Je suis au crédit mutuel et je n'ai pas eut de frais: ENCORE HEUREUX
 
Silverscreen a dit:
Une question con : une banque Anglaise c'est censé être hors CE ? Hors zone Euro, je veux bien mais l'Angleterre doit bien faire partie du Marché Commun, non ?
Les banques anglaises c'est le top de l'arnaque, tout est payant ( d'après mes lectures comparatives sur l'UFC que choisir ...)
 
Bonjour,

Suite à l'achat sur l'iTMS france et habitant en France, j'ai été surpris que ma banque me compte des frais supplémentaires sur mes achats.
La banque me signale que l'itms utilise pour ses transactions bancaires une banque anglaise donc en dehors de la zone euro!!!!!!!! pour 3 chansons achetées, j'ai payé 5,28 euros !!! au lieu de 2.97 euros !!!

D'autres personnes qui ont acheté sur l'itms en france et qui ont une banque française ont-il aussi eu ces frais ?


Merci d'avance.
(je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon)

PS: ma banque : BPLC (banque populaire de champagne Ardenne).

@+
 
Ben si tu relis plus haut.... tu verras que ça semble être la politique du Crédit Agricole.

Cela dit, tu peux contacter l'iTunes Music Store pour t'en plaindre. Il est possible qu'ils fassent un geste car il n'est précisé nulle part (à vérifier tout de même) que la banque d'Apple est en Angleterre et qu'il peut donc y avoir des frais liés aux transactions bancaires.

Avant la suppression des frais pour des acahts en Euro en zône Euro, j'avais eu ce souci avec l'AppleStore (dont la banque était aux Pays Bas). l'AppleStore m'avait envoyé un bon d'achat d'une valeur égale aux frais bancaires que m'avait appliqués ma banque.
 
'

J'ai appelé ma banque qui m'a dit que les fais ne venait pas d'eux et qu'il fallait que je m'adresse à l'ITMS. J'ai donc écris par l'intermédiaire du formulaire en ligne, j'attends la suite...

'+