League of Legend - Bêta (Problème de son)

TheFou

Membre actif
20 Décembre 2007
305
3
Bruxelles
Bonjour,

je souhaiterais savoir si ceux jouant à LoL sur mac rencontraient des problèmes de sons, ou bien si un expert pouvait m'éclairer :

il n'y a pas d'options dans le jeu pour choisir son device audio, la question se règle donc dans les préférences système.

J'ai un casque USB qui lui en jeu ne me donne aucun son.
Quand j'utilise l'Audio du moniteur pareil, seuls les Haut-parleurs internes (Intégré) me donnent du son.
Ce n'est pas très pratique vu que je discute en même temps skype/ts/mumble et cheche donc une solution pour pouvoir profiter des sons du jeu.

Je ne suis pas sûr que désactiver la carte son intégré sert à quelque chose et j'ai été chercher les drivers pour mon casque (qui ne m'a jamais posé de problème jusque là).

A votre bon savoir ^^

Et merci d'avance !

Rebondissement dans l'affaire !

Ayant oublié de changer de configuration sons juste avant le début de la partie, je switch in-extremis après que le lobby ait disparu et avant le black-screen de chargement. Je suis arrivé à avoir (une seule fois réussi la manip pour l'instant) du son dans mon casque.

Je pense que la feinte provient du changement de config de dernière minute. Lorsque l'application prend en compte qu'on a basculé sur Haut-Parleurs internes mais que l'ordi lui, est resté sur l'option Casque USB.

Par contre ça fait un peu sparadrap comme solution et je ne suis pas arrivé à reproduire l'action.

Aussi, je cherche toujours comment avoir du son dans mon casque USB sous League of Legends.

A vot' bon coeur :'

Alors perso je joue sur mac. Et au jeux complet pas à la Beta.

La beta ayant été developpé sous mac, un utilitaire+une modif d'un fichier (je ne sais plus lequel) permet les MAJ et l'appli en natif sous mac et ça marche très bien.

Malgré l'arret du dvp sous mac, le jeu étant free, normalement pas de soucis pour jouer sous cet plateforme avec la modif.

Je n'ai plus les liens sous la main. Par contre, (avis aux modo, à moderer si cela pose problème) je peux te filer le dossier de l'appli par mp et je te l'upload quelquepart si ça te branche (mais faut que je fractionne tout le bordel l'appli pèse à peu pres 3go5.

Jeux très agréable en tout cas, tiré de DOTA mais bien avancé par rapport à l'ancêtre ^^

DockS

LOL est gratuit non ? ;)

Gratuit ne signifit pas libre mais je ne pense pas que ça pose de soucis.
Qui plus est, la version de LoL mac, est en fait la version LoL de windows via Wine (Vive Cider), c'est pour ca que pour les mises à jours, suffit de prendre la version de windows et la copier dans le dossier app de cider.

On a beau avoir toutes les fonctionnalités, tant que y aura pas eu la release, nativement, on sera en bêta mac (y a qu'à voir la différence dès le launcher) sans parler qu'il y a toujours ce problème de son que je rencontre avec un Casque USB (bouuuuuuuh).

Après, comme le dit elamapi, on baigne dans l'alcool.

Vous avez dès lors la solution pour jouer avec toutes les possibilités à LoL dans ce thread.

Ps : je me demande si le prob de son ne vient pas des extensions qu'il installe dans les paramètres systèmes, à savoir : MacFUSE et Pando Media Booster mais j'y connais rien et j'ai pas encore trouvé de solution à ce problème de son ><

Heu j'ai pas tout compris.
Comment vous faite pour jouer à lol sur mac sans passer par windows ?
Je suis preneur pour un lien de la béta ou alors ton fichier de 3 go si sa te dérange pas mais bon je veux pas t'embêter alors que je peux le télécharger sur le net.
Merci en tout cas

Je n'accède aux liens que partiellement étant bridé au taff sur les sites réferencé "jeux"

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-124587-1-0-1-0-tuto-lol-sur-mac.htm
tu as le .dmg de lol version mac normalement

Sinon

Télécharger la version Beta Mac
Lancer l'application, elle va télécharger le jeu.
Un fois le jeu téléchargé, lancez le, pour le mettre à jour.
Ouvrez le paquet une fois la mise à jour terminée (clique droit sur "League of legends.app" => voir le contenu du paquet.)
Aller dans Contents -> Resources -> transgaming -> c_drive -> rads -> Projects -> lol_air_client_config_na -> releases -> 0.0.0.0 -> deploy (oui c'est loin !)
Ouvrez le fichier lol.properities avec textEdit (ou autre chose).
Remplacez les valeurs de host et xmpp_server_url
host=> prod.eu.lol.riotgames.com
xmpp_server_url => chat.eu.lol.riotgames.com

source : http://www.union-des-sucreries.com/t1876-lol-version-beta-pour-mac

C'est donc bien une manip dans les prefs de l'appli à modifier

DockS

ps : sinon jupload l'appli si ça marche pas, aucun soucis