L'écran de veille ne s'active pas

lalsaco

Membre actif
14 Juillet 2005
312
66
46
choucrouteland
Bonjour,

J'ai un mini sous 10.4.5 depuis 2 semaines et je viens de me rendre compte que l'écran de veille ne s'active pas.

Dans les paramètres système, j'ai fixé la mise en route de l'écran de veille après 3 minutes et l'extinction du moniteur après 10 minutes. En réalité, le moniteur s'éteint bien au bout des 10 minutes, mais pendant ce temps, aucune plage (j'ai chois l'écran de veille "Beach") n'apparait... :(

Comment remédier à ce problème ?

Merci, lalsaco

En ce qui concerne la mise en veille, il suffit que tu cogne une touche quelconque du clavier ou ta souris pour que ta mise en veille soit reportée ;)

Merci pour ta réponse Marctiger, mais j'ai peur qu'on se soit mal compris. :confused: :mouais:

Mon problème n'est pas de désactiver l'écran de veille, mais de l'activer. Si je ferme toutes les applications, je vais avoir mon bureau d'affiché pendant 10 minutes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

Je précise que j'ai fait une réparation des autorisations via Onyx, mais que le problème persiste.

D'autres idées ?

Lalsaco

Bonjour,

tu as testé avec un autre économiseur pour voir si tu n'as pas ce problèmes qu'avec celui-ci ?

essaye un peu de definir un coin de ton écran comme étant un 'coin actif' avec comme paramètres 'lancer l'economiseur'.
quand tu a tout quitter, place ta souris sur ce coin et ne l'y bouge pas avant que tu vois apparaitre ton ecran de veille ou au pire que ton ecran s'eteigne.
Si ca marche c'est déjà ça !
Sinon, essaye peut etre en changeant d'ecran de veille, on ne sait jamais :s

En fait j'en ai essayé plusieurs parmi ceux fournis avec Tiger. Quand je le teste, ça fonctionne, mais en utilisation courante, rien. Ca me perturbe un peu, car avec mon ancien G4 sous Panther, j'ai jamais eu ce genre de problème.

Yggdrasill : J'avais pas pensé à ça. C'est toujours mieux que rien, mais bon quand même :rateau:

Lalsaco

lalsaco a dit:
Mon problème n'est pas de désactiver l'écran de veille, mais de l'activer.

Lalsaco

C'est bien cela que je voulais dire, tu désactives la veille en touchant clavier ou souris :) j'aurais du complêter :D

lalsaco a dit:
Yggdrasill : J'avais pas pensé à ça. C'est toujours mieux que rien, mais bon quand

J'en déduis que ça marche... Et ben alors je n'ai absolument aucune idée d'ou ça peut venir !:confused:

Je suis de retour,

Hier soir, j'ai assigné le démarrage de l'écran de veille au coin en bas à droite. J'ai beau mettre la souris dans ce coin, cliquer dessus, l'écran de veille ne se lance toujours pas...

C'est vraiment bizarre...

Lalsaco

lalsaco a dit:
Je suis de retour,

Hier soir, j'ai assigné le démarrage de l'écran de veille au coin en bas à droite. J'ai beau mettre la souris dans ce coin, cliquer dessus, l'écran de veille ne se lance toujours pas...

C'est vraiment bizarre...

Lalsaco

Ah... La par contre effectivement c'est plus embetant si meme avec exposé ça ne marche pas !
N'as tu pas chipotter avec un soft en rapport avec les ecrans de veille ou qqch du genre?

Bonjour,

Je suis de retour pour annoncer que mon économiseur fonctionne à nouveau :D .

Bon, je dis tout de suite que je ne fais que supposer la solution.

J'avais récupérer sur le mac mini les fichiers de mon feu powermac G4 (copie de DD sur le mini). Ce week-end, j'ai fait un peu le ménage, supprimé les applications et fichiers en double et surtout j'ai effacé les préférences qui venaient du powermac. Depuis, l'éconimiseur refonctionne.

Je pense donc que les préférences de l'ancien mac et du nouveau devaient être en conflit et bloquer l'économiseur....:mouais:

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un

lalsaco