L'écran de votre iMac est-il sale A L'INTERIEUR ?

au contraire je l'ai trouve excellente ta facon de rembarrer ce vendeur trop sur de lui et de ses produits avec sa petite lampe...
Comme les c... de la fnac qui essaient de te fourger leur soit-disant apple care en bois...

Mais comprends aussi que tu es pt trop maniaque non? C'est le genre de petit probleme qui ne gene pas quand on ne le vois pas et sur lequel on fait une fixette apres decouverte...

Bon courage quand meme!


Edit: pour la lampe il s'agissait bien sur de ton compagnon d'infortune Canon. :)
 
De toute façon çà me parait normal d'être exigent quand on achète un iMac neuf et ce d'autant plus qu'il existe le Refurb Store pour ceux qui acceptent de se contenter d'un produit présentant des imperfections esthétiques…
Et d'aillleurs ce qu'on voit avec une lampe en lumière rasante (trainées et compagnie) on le voit lorsqu'on travaille sur un document sombre ou même lorsqu'on joue à un jeu genre Quake 4…
 
De toute façon apple ne veut rien entendre, ils n'ont même pas le cran d'avouer qu'ils se sont plutôt loupés sur la qualité de leur écran, je suis dégoutée car en plus les techniciens de l'apple care osent affirmer qu'eux ne constatent rien d'anormal, la propreté de l'ecran est parfaite.... soit, je me rends bien compte qu'ils me baladent depuis des mois et c'est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Pour en finir avec humour je propose que l'imac alu soit vendu avec le "kit nettoyage" complet : ventouses, chiffons speciaux, spray anti poussiere et antistatique avec en plus le cd explicatif pour bien demonter son ecran !!! En conclusion j'ai le sale sentiment de m'être fait "enfler" et ce n'est pas demain que je me precipiterai sur le prochain mac qui sortira...... j'avais confiance, c'est plus le cas maintenant j'attendrai de lire les avis sur les forums et les magazines afin d'acheter en toute quietude (pour info l'alu est loin d'être mon 1er mac)
 
Je pense qu'ils ne proposent pas de kit de nettoyage parce que sinon trop de gens malhabiles casseraient la dalle en voulant la nettoyer…
Après 1 mois d'utilisation je m'aperçois que le plus emmerdant avec cet écran, plus que les nappes de crasse, c'est ce dont je ne pourrais jamais me débarrasser : ces foutus reflets… Au début on se dit : "C'est beau çà brille de partout!" Mais au bout d'un moment çà devient franchement lourd sur les films, jeux et photos sombres. On passe la moitié du temps à se reluquer le minoi. C'est pénible. Mais le LCD en lui même paraît d'excellente qualité et çà reste une très belle machine! C'est sa quasi-perfection qui rend ses défauts insupportables! :love:

Une dalle en verre qui éliminerait ce foutu reflet serait appréciable. Çà ne doit pas être impossible à concevoir…
 
Au secours :eek: ! Depuis un certain temps, j'ai remarqué que de la poussière s'est déposée derrière la dalle en verre de mon iMac alu ! Cela fait comme de la buée sur le coin de mon écran ! Ca ne me gène pas lorsque mon mac est allumé mais lorsqu'il est éteint...:( Sachant qu'il est encore en garantie, que dois-je faire ?
 
Juste pour dire que j'ai lu sur des forums que sur cet iMac, il y avait parfois de la condensation sur l'écran...
Il y a même une vidéo sur YouTube pour apprendre à enlever la première vitre et ainsi nettoyer l'écran.

Moi, j'hésite à l'acheter entre autre pour ça ?!
 
Bonjour

J'avais le même problème qui était apparu assez rapidement après mon achat sur l'AppleStore de l'imac Alu 20" (août 2007). Début septembre 2008 suit à un orage mon iMac était HS et il a fallu changer la CG :confused:

J'ai fais faire la réparation près de chez moi dans un APR et ils se sont aussi occupé de ce problème qui a maintenant disparu :) Un petit séjour dans l'atelier d'un APR ou équivalent devrait régler la question. :) Quant à enlever la vitre soi-même, perso je ne m'y risquerais pas !
 
je ne vois pas en quoi retirer la vitre, annulerait la garantie !!

les techniciens enlèvent la vitre, cela ne retire en rien la garantie.

pour avoir un apple care sur cet appareil et avoir eu la possibilité de faire déplacer un technicien à mon domicile pour un problème sur l'iMac, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de compliquer à retirer la vitre.

il faut simplement mettre l'iMac à l'horizontal (le coucher) prendre 2 ventouses de cuisines par exemple pour attacher les chiffons ou autres, et les placer à chaque extrémité (en haut à gauche, et en bas à droite), et là juste soulever. La vitre est simplement aimantée.

Le technicien m'a même dit lui même si un jour vous avez de la poussière, faites la manip.

Mais j'avoue que si je ne l'avais pas vu faire, je ne l'aurais jamais tenté. :love:
 
je ne vois pas en quoi retirer la vitre, annulerait la garantie !!

les techniciens enlèvent la vitre, cela ne retire en rien la garantie.

pour avoir un apple care sur cet appareil et avoir eu la possibilité de faire déplacer un technicien à mon domicile pour un problème sur l'iMac, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de compliquer à retirer la vitre.

il faut simplement mettre l'iMac à l'horizontal (le coucher) prendre 2 ventouses de cuisines par exemple pour attacher les chiffons ou autres, et les placer à chaque extrémité (en haut à gauche, et en bas à droite), et là juste soulever. La vitre est simplement aimantée.

Le technicien m'a même dit lui même si un jour vous avez de la poussière, faites la manip.

Mais j'avoue que si je ne l'avais pas vu faire, je ne l'aurais jamais tenté. :love:

ma dalle elle aussi à été changée à domicile, et j'ai bien observé tout.
La vtre n'est pas difficile à retirer, mais le plus compliqué est de retirer les poussières qui forcément viennent sur la dalle elle même. Un matériel bien spécifique est utilisé par l'intervenant.
Et la vitre doit être exempte toute trace, sinon c'est pire qu'avant.
 
Quand ont répare les Imac et que cela concerne l'écran, ond doit aussi mettre DES gants, pour ne pas mettre des grosses traces de graisses de doigts partout sur la vitre ! N'oublier pas les gants, pas les gants de latex ou de silicone, mais des gants spéciaux en tissus, ils sont blancs et fins on les trouves en grande surface ... Allez salut à tous ... ;)
 
Bon, bah moi aussi j'y est droit...:(

Au fil du temps des poussières se sont encore logés derrière l'écran (encore plus qu'à l'origine + trace de doigts... :mad:)
En plus de cela, à la réception, je me suis aperçu d'un petit défaut à l'intérieur du verre (trace sur le bord noir de la vitre glossy (comme si on avait gratté la peinture de l'intérieur)mais je n'avait rien fait car comme tout le monde le sait on remplace souvent un défaut par un autre)

Bon bah pour une machine de ce prix je suis un peu dégoûté...
J'ai l'apple care, donc si je téléphone et j'expose mon problème j'aurais le droit d'avoir un technicien qui me change ma vitre à mon domicile où apple ne le prend pas en charge?

Merci d'avance pour vos réponse :zen:
 
Quand ont répare les Imac et que cela concerne l'écran, ond doit aussi mettre DES gants, pour ne pas mettre des grosses traces de graisses de doigts partout sur la vitre ! N'oublier pas les gants, pas les gants de latex ou de silicone, mais des gants spéciaux en tissus, ils sont blancs et fins on les trouves en grande surface ... Allez salut à tous ... ;)

A ceux qui opteront pour des gants latex ou vinhyl: pensez à les prendre NON TALQUES!!! (Sinon, ça sert à rien du tout... :rateau: )

Une bonne alternative est de taxer des gants coton au Photoservice du coin.. Pour manipuler du verre sans laisser de traces de doigts, c'est le top! :cool:
 
Moi pour l'instant j'ai un macbook MB403 (depuis 1mois et demi) et je pense que je vais aussi m acheter un imac 24"

ilq qont tellements design, finit l encombrement ...
 
et bien moi qui vient de mettre 1700 € dans un iMac 24 pouces pour faire de la photo et qui l'attend de pied de ferme. Je peux vous dire que je flippe à mort en lisant le forum entre les traces de doigts, de poussière derrière la vitre et les pixels morts non garantis je me demande si j'ai fait le bon choix. Je devrais être un switcher d'ici une semaine, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise, glup !!!!!!!!:rose: