MacBook Pro L'écran du mac s'est éteint, impossible de redémarrer

Jusdepapaye

Membre confirmé
12 Juin 2016
24
0
32
Bonjour,

La semaine dernière, je regardais un film sur mon macbook pro et l'écran de ce dernier s'est éteint. J'ai d'abord cru que c'était toute la machine qui s'était éteinte mais non, les ventilos tournaient encore, c'était vraiment l'écran et l'image qui avait disparu.
Depuis impossible de le démarrer : quand j'appuie sur le bouton alimentation, le mac bloque sur la pomme et la barre de chargement qui s'arrête au premier quart.

Voici ses infos :
Macbook pro 15" OSX Yosemite début 2011
2Ghz I7 4Go

J'ai déjà effectué un changement de DD sur ce mac. J'ai essayé de réinitialiser la PRAM sans succès. J'ai effectué une réparation de structure du DD avec la commande fsck - yf sans succès (mais le message qui apparait m'indique que le disque est ok).
J'ai essayé de démarrer sur l'utilitaire de disque pour vérifier que le disque va bien mais je tombe sur un globe qui tourne (j'ai lu qu'il essayait de faire une récupération par internet?)
Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, je suis un peu perdue.

J'aimerais surtout pouvoir récupérer mes données, évidemment mon time machine n'était pas à jour...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Sur cette génération de machines, la nappe (connecteur entre le dd et la carte mère) est souvent en défaut.
Tu pourrais tester ton dd branché en externe dans un boitier pour voir si tu arrives à démarrer.

Bonjour,

Sur cette génération de machines, la nappe (connecteur entre le dd et la carte mère) est souvent en défaut.
Tu pourrais tester ton dd branché en externe dans un boitier pour voir si tu arrives à démarrer.

Je vais essayer de faire ça. Si il s'avère que le mec redémarre, ça se change une nappe ? Ou vaut mieux racheter un mac ?

Merci. Seulement j'ai déjà effectué des modifications il y a trois ans dans le macbook (changement du disque dur, ajout de RAM), donc je ne pense pas pouvoir être éligible à cette solution...
Il faut tenter ta chance dans un Apple store ou chez un réparateur agréé. Le site regorge d'exemples positifs à ce sujet. ;)

Bon j'ai essayé de le redémarrer avec le DD en externe, ça ne fonctionne pas. Je passe que ça vient du disque que je n'arrive pas à "réparer" en le branchant à un autre appareil...
Tu as contacté un Apple Store pour vérifier le matériel?
Si un DDE ne démarre pas, ce n'est pas un pb de disque.

Bon j'ai essayé de le redémarrer avec le DD en externe, ça ne fonctionne pas. Je passe que ça vient du disque que je n'arrive pas à "réparer" en le branchant à un autre appareil...

J'annule mon dernier message. Le volume est OK. Ce n'est pas la nappe et ce n'est pas le dd...

En résumé, avec ton dd branché en externe, tu démarres ou tu ne démarres pas ??
Parce que si tu arrives bien à démarrer avec ton dd branché en externe, mais pas en interne, la suspicion sur la nappe devient très forte…

En résumé, avec ton dd branché en externe, tu démarres ou tu ne démarres pas ??
Parce que si tu arrives bien à démarrer avec ton dd branché en externe, mais pas en interne, la suspicion sur la nappe devient très forte…

Non non ça n'a pas démarrer. Même bug à l.affichage de la pomme

Donc ton dd ne démarre pas branché en externe et ne démarre pas non plus branché dans un boitier externe.Mais alors pourquoi dis tu que le volume est OK ?

En gros, j'ai essayé de brancher le DD en externe sur le MacBook Pro, ça n'a pas démarré.
J'ai essayé ensuite de brancher le DD toujours en externe sur un Imac, et j'ai pu lancer l'utilitaire de disque pour vérifier le disque. Il est ok, et j'ai pu recupérer mes données. Donc le problème ne vient pas du DD ni de la nappe...

Si le dd a des secteurs de démarrage endommagés, tu ne peux pas démarrer dessus. Mais tu peux y accéder et récupérer des données.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Si le dd a des secteurs de démarrage endommagés, tu ne peux pas démarrer dessus. Mais tu peux y accéder et récupérer des données.

J'ai essayé de lancer le macbook pro depuis un autre dd externe, celui sur lequel je faisais mes sauvegardes Time Machine, ça ne fonctionne toujours pas.. Je vais me résoudre à aller à l'Apple Store