Navigateurs Lecteur audio de Brave sous Safari ?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Salut à tous !

Petite question sur les lecteurs audio (de podcast notamment), de Safari et Brave. Celui de Brave permet, grâce à un bouton et/ou un simple clique droit dessus, de télécharger le fichier audio en question. Alors que celui de Safari ne permet pas de télécharger le fichier.

Savez-vous comment ouvrir un fichier audio sous Safari avec le même lecteur que Brave?

Merci à vous !

Safari.png

Brave.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, mais ça n'enregistre pas en audio:

Capture d’écran 2024-03-14 à 16.16.20.png
donne un fichier .mp3 bidon qui ne s'ouvre pas

ou
Capture d’écran 2024-03-14 à 16.16.31.png
donne un fichier webarchive
 
As-tu. un lien à nous donner pour essayer je ne sais plus comment je faisais du coup... mais je restais sous Safari !
 
Merci à toi,


Un exemple, via un podcast sur cette page :

Dont le lecteur isolé est à cette adresse (celle qui ouvre un lecteur différent sur Safari ou Brave) :



Sinon, il y a les pages comme celle-ci, où visiblement il est impossible de télécharger le podcast (si tu connais un moyen...) :


Merci !
 
en bas à droite, il y a l'icône pour le télécharger en mp3 :siffle:

Capture d’écran 2024-03-16 à 15.07.39.png

y a même l'icône pour télécharger sur la page d'accueil :

Capture d’écran 2024-03-16 à 15.10.37.png
 
Ben c'est ça qui est dommage, les logos "téléchargement" ouvrent la page du lecteur, et pas plus.

Sinon, bien vu pour le clique droit sur le logo play, je n'avais pas cliqué pile poil au bon endroit.
Chez moi ça reste "Télécharger la VIDEO sous...", mais ça enregistre du mp3


Parfait, ça fera l'affaire,
merci!
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et Hector17
Houlala ,
j'ai l'impression de jouer au hacker.

Ok merci !
 
bon, ça ce marche pas à chaque fois hein, donc t'emballes pas trop. ça va dépendre des sites et comment ils ont été fait.

par contre pourquoi veux tu les enregistrer ?
pour les écouter plus tard ?

tu nous présentes que des podcast. sur iPhone et sur l'appli adéquate tu dois pouvoir les lire, non ? et peut être même hors ligne.

par exemple sur Spotify voici le billet science :

Capture d’écran 2024-03-20 à 07.54.00.png

du coup tu peux l'écouter hors ligne par exemple.

bref comme d'habitude, "quel est ton besoin" ?

:D
 
Salut,

Me "besoin" (qui n'est pas vital), est d'enregistrer pour stocker des audios pour des raisons perso ou pro.

Du coup, je ne souhaite pas dépendre de telle ou telle plateforme, ça rajoute des appli, des comptes, ou même des intermédiaires.

Quand je trouve quelque chose d'intéressant, j'enregistre, et selon: l'écoute hors ligne, le transmet à d'autres personnes, le stock avec d'autres selon les thèmes abordés...

Bref, une version brute .mp3 (ou autre format) m'arrange clairement.
Que ce soit des podcast ou des vidéos youtube (conférences...) que je télécharge avec ce genre d'outil : https://www.dvdvideosoft.com/free-youtube-to-mp3-converter-en5

Ta solution proposée me va bien en tout cas.

A+