macOS Sonoma Bien effacer les documents dans Notes

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour tout le monde!

Petite question, concernant l'application "Notes" sous Mac.

Le bouton "parcourir les pièces jointes" (dans le cercle rouge) permet de voir tous les documents utilisés dans l'application.

Mais, même effacés dans nos notes, certains documents restent visibles via ce bouton.
Je n'arrive pas à trouver où ils sont stockés, et donc comment les effacer définitivement.

Même un clic droit sur un doc / Afficher dans la note, renvoie à la note d'origine, où elle a été précédemment effacée...

Bref, si vous savez comment effacer pour de bon ces docs, je suis preneur.

Merci à vous !

Capture d’écran 2023-11-30 à 18.06.34.png
 
bonjour,

tes notes sont dans iCloud... donc les documents le sont aussi et eux ne sont pas effacés car indépendants de Notes; ils sont dans d'autres dossiers.(documents, images, vidéos, musiques par exemples)
 
  • J’aime
Réactions: Hector17
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.

Après quelques manipulations, voici ce qu'il en ressort :

- Les notes étaient bien effacées de "Surpressions récentes "

- Impossible de trouver dans le cloud les documents effacés mais toujours visibles dans "parcourir les pièces jointes".

- En ouvrant ces document (via "Aperçu"), et en choisissant "Fichier/déplacer vers...", on a le dossier où se situe le document en question:

/Users/nom de l'utilisateur/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/tmp/TemporaryItems/NSIRD_Notes/HardLinkURLTemp/nom du dossier (suite de chiffres)

Ce dossier existe uniquement lorsque l'on ouvre le document, et disparait à sa fermeture.
Même en l'effaçant dans cet emplacement, il revient toujours.
Donc ce dossier est généré pour l'accueillir temporairement du cloud.


Solution à ce - petit - problème :

Déplacer ses notes du cloud sur le mac, repérer l'emplacement des documents, les effacer.

Fermer Notes, puis le rouvrir et déplacer à nouveau les notes dans le cloud.

Refermer Notes et le rouvrir, attendre qq secondes, et les documents effacés disparaissent enfin...



Bref, c'est un peu étrange, mais si des gars d'Apple parcourent ce site (et les autres du même genre), qu'ils voient comment on peut faire plus simple.

Merci à vous en tout cas !