mémos vocaux : plusieurs problèmes

dsm11

Membre enregistré
31 Juillet 2014
1
0
Help !
D'abord Bonjour et bonne année à tous !
Je n'ai rien trouvé qui correspond à mes problèmes avec mes memos vocaux (enregistrés avec l'application dictaphone intégré de mon iphone 4)

J'enregistre sans les effacer depuis 3 ans, des séquences de cours, d'entretiens, de répétitions, de bavardages avec des gens qui me sont chers, des chants d'oiseaux....
Je les réécoute, pendant mes trajets, c'est à dire directement sur mon iphone. Pour cela j'ai besoin de pouvoir les identifier : ce qui était possible jusqu'à ces derniers temps, en les renommant de manière personnalisée

- premier problème : sur iphone
je n'arrive plus à renommer les mémos vocaux
si bien qu'ils portent seulement comme nom la date et l'heure du début d'enregistrement... c'est devenu ingérable.
Est-ce un bug de mon téléphone ou de l'application ? Est-ce parce que j'ai accumulé un trop grand nombre de mémos ? Y aurait-il un problème de "mémoire" disponible ? durée globale, taille globale de tous les mémos vocaux enregistrés, ou nombre de fichiers ?
Je voudrais bien pouvoir renommer les nouveaux enregistrements. Si c'est un problème de mémoire la solution passe peut-être par l'effacement d'un certain nombre de mémos...
Donc, si c'est le cas, quelle est cette limite ?
Pas moyen de trouver la moindre information à ce sujet.

Je précise (c'est peut-être utile) que mon iphone 4 tourne encore avec l'ancien ios (je ne sais plus le numéros de cet ios et pour l'instant je n'ose pas connecter mon iphone à mon mac pour vérifier). Donc l'application dictaphone, c'est aussi l'ancienne version (celle qui montre à l'écran d'accueil le dessin d'un vieux microphone), que j'ai voulu conserver parce qu'elle était très simple et me satisfaisait et parce que je ne savais pas ce qu'allaient devenir tous mes mémos vocaux si je faisais une mise à jour vers un ios supérieur.

- deuxième problème : sur macbook
Je synchronise de temps en temps mon iphone sur mon macbook (synchronisation des memos vocaux cochée) et les mémos apparaissent dans itunes.
les mémos que j'avais pu précédemment renommer sur l'iphone, restent sauvegardés dans itunes avec le nom qu'ils avaient lors de la première synchronisation les concernant, même si je les ai renommés sur l'iphone et que j'ai fait une nouvelle synchronisation

Y a-t-il un moyen pour qu'itunes prenne en compte une modifications de nom de fichiers, lors d'une synchronisation suivante ?

- troisième problème :
dans itunes,
en faisant un clic droit sur un memo j'obtiens un menu déroulant qui me permet de choisir "afficher dans finder". Et bien, dans le finder, tous ces fichiers "Voice Memos" apparaissent avec pour nom, la date et l'heure de début de leur enregistrement, y compris ceux que j'avais pu renommer avant synchronisation dans itunes (et qui apparaissent donc dans itunes sous les noms que je leur ai donnés, mais sans la date et l'heure de leur début d'enregistrement)

Y aurait-il un moyen pour que sur mon macbook, comme c'est le cas sur l'iphone les memos vocaux portent les noms que je leur ai attribués et conservent aussi comme autre caractéristique, la date et l'heure du début de leur enregistrement ? Et cela, dans itunes comme dans le finder !
Ou bien cela est-il déjà le cas et est-ce moi qui n'ai tout simplement pas trouvé comment faire que le nom personnalisé et la date et l'heure d'enregistrement des mémos s'affichent sur mon mac ?

- quatrième problème :
Y a-t-il moyen de "sortir" des fichiers mémos d'itunes pour les archiver dans un dossier de mon choix sur mon macbook et pouvoir les transférer où je veux quand je veux, aussi longtemps que j'aurais besoin d'eux ou que je souhaiterais les conserver comme on le fait pour des photos.

Si vous n'avez pas les réponses, merci de me dire où je pourrais trouver des personnes suffisamment calées en produits "apple" pour m'expliquer afin que j'y comprenne quelque chose. C'est fou ce que mon mac et mon iphone me sont hermétiques et comme il est difficile de trouver des explications à la portée des novices... deux ans de questions sans réponses, celles-là et d'autres, qui m'empêchent de progresser.

Un très grand MERCI à ceux d'entre vous qui voudront bien tenter de m'aider

@+
 
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse, ayant moi-même des questions, mais je te/vous conseille de scinder ce message en plusieurs petits messages, pour avoir plus rapidement des réponses, si quelqu'un a une réponse pour une seule de tes/vos questions...