bootcamp 5.0.0 et windows 7:"le programme d'installation..."

2 ans après je refait surface:

euh "gruntosaure"... pas mal ton idée sûrement sauf que pour aller dans cmd encore faut il arriver à installer windows sur bootcamp....

Bref je refais surface car voilà que j'ai changé mon book air ('fin apple m'a changé le book suite problème airdrop... bref) et j'ai donc voulu remettre W7 et j'ai galéré...
C'est en train de s'installer et je vous dis comment j'ai fait:
j'ai utilisé une iso W7 native de windows (64 bits pour moi mais sur le lien ci-après vous aurez les configurations en fonctions de votre MAC)
je l'ai gravé sur un DVD (disk image mounter puis toast titanium)...
puis sur une clèf USB j'ai mis l'utilitaire bootcamp que vous trouverez à cette adresse:
http://support.apple.com/fr-fr/HT5634
selon votre modèle de MAC... pour l'exemple moi sur macbookair de 2014 c'est l'utilitaire 5

J'ai lancé l'assistant bootcamp avec d'un coté la clé USB et de l'autre coté le lecteur avec le DVD d'installation de W7
Bootcamp vous demande la taille de la partition et hop c'est parti, plus qu'à suivre les instruction sans oublier évidemment d'installer sur la partition bootcamp et de formater en ntfs (mais bon ça c'est bien expliqué dans la doc de bootcamp...)

Donc voilà, c'est cool
 
Encore plus simple les amis :

Dans l'installation windows, vous enlevez votre clé usb et formatez votre partition bootcamp, il va ecrire une tite erreur en bas; vous réinsérer ensuite votre clé USB ( même port ) et vous reformatez cette partition, ensuite vous pouvez faire "suivant" et ça s'installe

J'ai galéré pendant une heure avec différentes méthode et celle ci a marché du premier coup.

Et en plus je l'ai trouvée tout seul héhé
 
Encore plus simple les amis :

Dans l'installation windows, vous enlevez votre clé usb et formatez votre partition bootcamp, il va ecrire une tite erreur en bas; vous réinsérer ensuite votre clé USB ( même port ) et vous reformatez cette partition, ensuite vous pouvez faire "suivant" et ça s'installe

J'ai galéré pendant une heure avec différentes méthode et celle ci a marché du premier coup.

Et en plus je l'ai trouvée tout seul héhé

Je confirme ! Ca vient de marcher pour moi, merci droyze.

Un vrai test de mental cette installation bootcamp. Bonne chance aux prochains qui s'y lanceront et merci à tous ceux qui postent leurs solutions.