Lecteur blu-ray

Kolanthes

Membre confirmé
15 Octobre 2008
17
0
Bonjour

Il est temps pour moi de troquer mon vieux Dell de 2003 contre un nouvel imac mais un problème se pose concernant les gammes imac et macbook (puisque j'hésite encore entre les 2).
Je serais fortement intéressé d'avoir un lecteur blu-ray (pas important si il ne grave pas) car je n'ai pas de lecteur de salon et ça me permettrait de voir les film sur ma TV via un wifi media center. Comme vous le savez tous, toujours pas de lecteur blu-ray sur mac, j'ai cru qu'il serait annoncé hier dans la keynote mais toujours rien :(

Ma question est donc la suivante, existe-t-il des lecteurs pouvant fonctionner sur mac pour lire des films? Le mieux serait évidemment un lecteur interne mais... :confused:

Merci d'avance

à ma connaissance, il existe déjà des lecteurs blu-ray externe (en usb).

mais seulement le mac n'est pas capable de les gérer.

cela devait venir (rumeurs) avec l'arrivée de Snow Léopard (prochain Mac OS pour 2009)... mais vu l'annonce de Steve Jobs hier, je ne penses plus.

il te reste donc la platine de salon, ou la PS3 qui est le meilleur lecteur blu-ray de salon (même si tu ne joues pas) pour son rapport qualité/prix.

Bien sur que le Blu-ray est géré par l'iMac ! mais pas question de visionner des vidéo HD (le protocole anti-piratage HDMI n'est pas implémenté dans les iMac et heureusement car cela reviens a faire payer - cher - un systeme qui se retourne contre le payeur!).
Mais on peut graver des blu-ray de données avec Toast notamment.

A bon entendeur

Denis

le protocole anti-piratage HDMI n'est pas implémenté dans les iMac et heureusement car cela reviens a faire payer - cher - un systeme qui se retourne contre le payeur!
Surtout payer quelque chose qu'on n'utilise pas :mouais: Il faut arrêter de prendre un ordinateur pour un lecteur de DVD, ça nous impose déjà des écrans glossy sur toutes les machines. :hein: Alors si tu veux mater des films tu t'achètes un lecteur de DVD ou un PC mais pas un Mac. :D Merci :rateau:

à ma connaissance, il existe déjà des lecteurs blu-ray externe (en usb).

mais seulement le mac n'est pas capable de les gérer.

cela devait venir (rumeurs) avec l'arrivée de Snow Léopard (prochain Mac OS pour 2009)... mais vu l'annonce de Steve Jobs hier, je ne penses plus.

il te reste donc la platine de salon, ou la PS3 qui est le meilleur lecteur blu-ray de salon (même si tu ne joues pas) pour son rapport qualité/prix.

C'est ce qu'on dit...
Mais ce qu'on oublie de rajouter, c'est qu'elle consomme 3 à 5 fois plus d'énergie qu'un lecteur de salon. A l'heure du réchauffement climatique :siffle::eek:

C'est ce qu'on dit...
Mais ce qu'on oublie de rajouter, c'est qu'elle consomme 3 à 5 fois plus d'énergie qu'un lecteur de salon. A l'heure du réchauffement climatique :siffle::eek:

certes, encore faut-il totalement l'éteindre et ne pas le laisser en veille, hein ?:o

mais telle n'est pas la question

Coucou ,

j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça fera ton bonheur :p

Un peu cher tout de même. De quoi s'acheter une bonne platine de salon et une collec de films ^^