Lecteur Blue Ray pour Imac

Pikachoux

Membre confirmé
1 Novembre 2010
74
3
47
Brest
Bonjour à tous,

je possède un Imac 27" depuis quelques semaines et j'aurais souhaité connecter un lecteur BR externe dessus pour profiter le très bonne qualité de l'écran et de sa résolution.
Mais existe t-il d'autre lecteurs externes compatibles que celui qui est sur l'Applestore qui est hors de prix.
On trouve bien des lecteurs externe sur le net mais ils ne précisent jamais s'ils sont compatible MAC.
Ca m'embêterait de d'installer une partition Windows pour lire mes BR sur mon ordinateur.

Donc si certain on déjà installer des lecteurs ou s'ils ont des conseils a me donner ils sont les bienvenus :up:

Je ne vois pas pourquoi un lecteur BR ne serait pas compatible Mac, vu qu'il n'y a rien à faire pour le rendre compatible, mais qu'il faudrait le modifier pour le rendre incompatible. Je vois mal un industriel se dire "tiens,je vais faire ça à mon lecteur BR, pour ce ces salauds qui achètent des Mac ne puissent pas s'en servir !" :mouais:

Par contre, c'est au niveau de l'interface qu'il faut faire attention, un iMac étant dépourvu d'eSATA, il faudra en prendre un qui ait le Fw800 (je déconseille déjà l'USB pour un graveur de DVD, alors pour un BR … :siffle:).

Si ton but est de lire des BR videos du commerce, aux dernières nouvelles, il n'est pas possible de les lire sur mac. Le problème n'est pas matériel, mais logiciel. Rien est prévu sur MAC OS X... :hein:

Il a un iMac 27.... Qu'il branche un lecteur sur l'entrée vidéo et ça roule.

• J’aime
Réactions: wip
Mon but, effectivement, est de lire mes BR sur mon Imac. Je ne vais pas les dl en "mkv" pour les lire sur mon ordinateur :D
Je posais la question car sur les descriptions, on précise tjrs "compatible W7, vista..." mais rarement voire jamais "OSX 10.5 ..."

Donc merci pour vos renseignements, je vais regarder sur les sites de ventes en lignes. :up:

En fait le problème est au niveau logiciel, OS X ne supporte pas les DRM du Blue Ray, et donc le Blue Ray.

Certains disent que Jobs n'aime pas le Blue Ray, d'autres disent que c'est pour ne pas concurencer iTunes, j'ai même entendu dire que c'était a cause de la nature "libre" du noyaux Darwin.

Quoiqu'il en soit il faut donc prendre un lecteur de salon, j'ai pas été assez précis, et le brancher sur l'entrée vidéo de l'iMac.

Mettre un lecteur de salon à côté de mon Imac ne m’intéresse pas trop, voir pas du tout :mouais:
Il n'y a pas moyen de contourner les DRM des BR ?
De plus, au prix de mon Imac 27", ne pas avoir de lecteur BR, ca passe encore... Quoique. Mais ne pas pouvoir brancher un petit lecteur externe pour les lire, je trouve la pilule dure à avaler :hein:
J'essayerai de passer chez le revendeur "MAC SELLERS" à côté de chez moi, pour avoir plus d'informations. Car c'est bizarre que l'Apple store en propose un ..... A 400€

Comme c'est pas possible autrement, exceptionnellement, je me suis laissé tenté par quelques mkv.

Merci Apple de me montrer le droit chemin :siffle:

:zen:

L'entrée vidéo est Display Port, et il existe des adaptateurs HDMI -> Display Port