10.13 High Sierra lecteur carte SD : "ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable"

stonerking86

Membre confirmé
6 Septembre 2010
41
3
38
Bonsoir,

help les amis car ce soir je ne peux plus accéder au contenu d'aucune de mes cartes SD à partir du lecteur intégré dans le mac...

Message d'erreur : "(nom de de la carte) ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable"

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et aurait une idée pour m'aider à le résoudre ?

Par avance merci...
 
Bonsoir,
Bienvenue au club :-(
Il y a bien longtemps que j'ai dû utiliser une clef USB pour lire mes cartes SD.
 
:coucou: stonerking

Re-démarre ton Mac une fois (éventuellement même en utilisant le Safe mode = ⌘S une première fois > puis en re-démarrant normalement ensuite) -->

  • est-ce que tu récupères l'accès à des cartes SD ?
 
  • J’aime
Réactions: stonerking86
qu'est ce que le mode "safe mode" ? possede t il un autre nom ?
pourquoi est-il necessaire dans le cas present ?
 
Bonjour à tous,

Le redémarrage en mode CMD + R suivi d'un redémarrage classique a fonctionné !

Un grand merci à tous pour vos réponse et à Macomaniac en paticulier, à qui il va falloir que je dédis un pourcentage de mon chiffre d'affaire en tant que département informatique de ma société :)
 
Content pour toi.

On a tendance à ne plus penser à ces démarrages de secours (et même à un simple redémarrage) pour régler ce type d'incident.
 
  • J’aime
Réactions: stonerking86
Oui c'est vrai que je n'y ai pas pensé. Dans mon esprit c'était lié au problème rencontré il y a quelques jours (pour lequel tu m'as aidé) et je n'aurais jamais imaginé pouvoir le résoudre ainsi...