Lecteur Carte SD

nicolas360

Membre confirmé
24 Juin 2011
10
0
30
Nord Pas de Calais
Bonsoir à tous, premier post sur ce forum qui m' a l' air d' être bien interessant.

Alors je m' explique, déja pour commencer, j'ai un MacBook Blanc tournant sur Snow Leopard.

Bref, voici mon problème.

Le port SD étant absent du MacBook, j'ai décidé de me procurer un lecteur de carte SD vers USB donc.

Sur amazon.fr, je suis tombé sur un produit ( pour le voir cliquez ici ), peu chère ( environ 2€ avec les frais de livraison ), et les commentaires des acheteurs convaincants, je la commanda sans hésiter, et sans même vous demander votre avis sur ce forum ( grosse erreur ).
Malgré la qualité du packaging et de la rapidité de livraison, ce lecteur ne fonctionne pas ! L' ordinateur, le MacBook donc, ne le reconnait que très peu de temps en me disant ceci :



Quelques secondes après ce message, la carte ( une 4 Go ) disparait du Finder.
Je ne comprends pas pourquoi. Bref.

Quand, par bonheur, cela fonctionne, et que j' arrive à les importer avec iPhoto, cela me dit que le format est illisible alors que c' est simplement du .JPG !

Je ne comprends pas, j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il m' explique le problème.

Bref, si vous avez des solutions à ce problèmes, n' hésitez pas, et si vous avez des produits plus intéressants, mais simplement SD-->USB, je n'aurai besoin de micro SD et tous les formats possibles et inimaginables.

J' ai pensé à celui-ci : Venez voir !

Merci d' avance,

Nicolas360
 
J´aurais tendance à dire que la qualité du lecteur est mauvaise... Doit avoir un faux contact ou un truc de ce genre qui déconnecte momentanément la lecture du disque, et c´est pour ca que tu as ce message...
 
D' accord, merci de ta réponse.

Je vais devoir en acheter un autre, et de qualité cette fois !

A+

Nicolas360