Lecteur carte sony

vilette

Membre enregistré
22 Mai 2004
5
0
Bonjour,
je viens d'acheter un appareil photo sony et la carte mémoire est une memory stick pro duo de chez sony. elles ne semblent pas être compatibles avec le lecteur carte du macbook pro?
pourriez-vous me le confirmer? ou alors est-ce un pb de détection, il faudrait peut-être que j'installe mon appareil photo avec le cd?
merci de vos réponses...

Salut

Les cartes Sony sont des Memory Sticks.
Le port du MBP est un port SD, une autre norme quoi.

Il faut que tu achètes un lecteur de cartes mémoire compatible Memory Stick (MS, MSduo, MSduopro etc...), soit que tu branches directement ton appareil photo sur le MBP, qui sera reconnu en tant que disque dur externe (la Memory Stick sera lue via l'appareil photo), si tant est que tu aies un câble mini (ou micro) USB pour relier ce dernier.

Edit :

À titre d'exemple : http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_cartes_memoires/43420-ImageMate_All_in_One_.html

Formats de carte mémoire pris en charge (sans adaptateur) :

SD™, SDHC™, miniSD™, miniSDHC™, microSD™, microSDHC™, MultiMediaCard™, MMCplus™, MMCmobile™, RS-MMC™, RS-MMC DV™, Memory Stick™, Memory Stick PRO™, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™, xD™, xD Type M™, xD Type M+™, xD Type H™, CompactFlash ™

merci, c'est bien ce que je pensais... j'ai un câble fourni en effet, mais ce lecteur est tellement pratique, je vais réfléchir à retourner mon appareil...
bon week-end !

Tu sais, niveau pratique, ça prend moins de temps de brancher le câble USB sur le Mac, et de le relier à l'appareil photo, que d'ouvrir l'APN, sortir la carte, la mettre dans le lecteur.. ;)

C'est ton APN qui fait office de lecteur de cartes, t'as juste à le relier en USB, ça montera comme un disque dur externe sur le bureau (ce que ferait un lecteur de cartes, ou le lecteur de cartes intégré...).

Te tracasse pas avec ton appareil photo, s'il te convient au niveau des clichés, c'est l'essentiel. Ça reste compatible, et entre nous, le port SD du MBP, c'est vraiment le gadget absolu. ;)