Lecteur CD + CD = Bruit pas normal

Vigorex

Membre actif
15 Février 2008
110
1
France
Bonsoir à tous,

J'envois ce message parceque je suis assez inquiet concernant mon macbook, et plus précisement son lecteur de CD.

Toute à l'heure j'ai regardé un film et je me suis rendu compte que, lorsque le cd tournait, ça faisait un boucan pas possible, comme si le cd était "voilé". Je me suis donc dis que c'était le CD qui était abimé... mais non, en mettant un autre cd c'était pareil...

Est-ce que vous pensez que c'est le lecteur qui à un problème ou bien un truc à l'intérieur qui se serait dévisser ou je ne sais quoi ce qui expliquerait que mes cds "flottent" à l'intérieur?

Je tiens à préciser que je peux lire parfaitement les CDs mais c'est très bruillant... pas comme un bruit de ventilo quoi...

Merci d'avance
 
si tu utilises des disques venant de bibliotheques (entre autre), il y a des petits morceaux metalliques sur le dessus, ca peux frotter, fait juste faire gaffe a ce que ce ne soit pas trop epais :)
sinon, je ne sais pas
 
C'était un CD "vierge", que j'ai depuis un moment, mais il n'est jamais sortit de sa belle boîte en plastique avant d'être gravé donc je suis certains qu'il n'est pas abîmé.

Je pense pas que ce soit ça :siffle:

Mais merci quand même :p
 
C'était un CD "vierge", que j'ai depuis un moment, mais il n'est jamais sortit de sa belle boîte en plastique avant d'être gravé donc je suis certains qu'il n'est pas abîmé.

Je pense pas que ce soit ça :siffle:

Mais merci quand même :p

sauf que ton premier post n'evoquait meme pas le type de disque optique que tu utilisais!
 
J'ai un problème similaire donc je me permet de poster mon témoignage dans ce post en espérant que vous pourrez m'aider :(

Toute nouvelle sur mac (J'ai mon MBP depuis lundi. Le 15" de la MAJ du 26 février), je me rend compte que lorsque je lis un CD de musique (avec iTunes donc), je trouve que le lecteur fait pas mal de bruit et que c'est vraiment génant. Ce ne sont pas des CD gravés mais bien des neufs, sortis de leur boite. Enfin ça fait pareil avec des CD gravés.
Je suppose que ce n'est pas normal ? Ca devrait être presque silencieux non ?

D'ailleurs, lorsque je lis un film sur DVD (avec le lecteur DVD donc), là il n'y a pas de pb, au bout de quelque secondes, le lecteur parfaitement silencieux. Ca devrait faire pareil avec la musique ?

J'attends vos conseil avec impatience et n'oublier pas que je suis débutante sur mac ^^

Edit : Je précise que lorsque j'insère un CD musique, le lecteur devient bien silencieux au bout d'un moment mais dès lors que je lance la musique il se remet tourner à "grand bruit" et ça ne cesse plus.
 
J'ai un problème similaire donc je me permet de poster mon témoignage dans ce post en espérant que vous pourrez m'aider :(
Toute nouvelle sur mac (J'ai mon MBP depuis lundi. Le 15" de la MAJ du 26 février), je me rend compte que lorsque je lis un CD de musique (avec iTunes donc), le lecteur fait pas mal de bruit et c'est vraiment génant. Ce ne sont pas des CD gravés mais bien des neufs, sortis de leur boite. Enfin ça fait pareil avec des CD gravés.
Je suppose que ce n'est pas normal ? Ca devrait être presque silencieux non ?​

D'ailleurs, lorsque je lis un film sur DVD (avec le lecteur DVD donc), là il n'y a pas de pb, au bout de quelque secondes, le lecteur parfaitement silencieux.​

J'attends vos conseil avec impatience et n'oublier pas que je suis débutante sur mac ^^​


Bonjour,
Si cela peut te rassuer, j'ai un Mac Mini et quand je lis un dvd : peu de bruit.
Quand je lis un cd beaucoup de bruit aussi. Il paraît que c'est "normal". Ce serait le lecteur utilisé par Apple qui n'est pas terrible !
Courage​
 
un cd (ou dvd) en lecture 1x, ca tourne pas vite
une importation de disque dans iTunes, ou un rip de DVD :D, ca tourne a 10x ou 20x, alors bon :D
 
bizarrement on ne s'en rend pas compte mais tous les cd n'ont pas exactement la meme epaisseur
surtout les cd et dvd vierges

ca me le fait avec certaines marques, le cd est plus epais et frotte un peu quand il tourne vite on l'entend
 
bizarrement on ne s'en rend pas compte mais tous les cd n'ont pas exactement la meme epaisseur
surtout les cd et dvd vierges

ca me le fait avec certaines marques, le cd est plus epais et frotte un peu quand il tourne vite on l'entend

ç'est peut-être ça alors, en tout cas merci des réponses ça me rassure un peu :)
 
Pareil pour moi quand j'insère un CD mon lecteur fait un bruit d'enfer, il vibre tout, je pense que c'est normal car je viens de tester un dvd est presque pas de bruit.
 
J'ai le même problème mais avec un DVD de jeu (Call Of Duty édition deluxe)
et j'ai aussi eu le problème avec des cd originaux

mais c'est vrai qu'avec des dvd de films, jamais.....

et quand j'appuye sur le dessus du lecteur, ça fait encore plus de bruit !!!!!!


problème sur certains mac books ou général???
 
salut, se serait l'inverse pour moi et vos expériences ne me rassurent pas. En effet, la lecture d'un Cd je n'ai pas remarqué, ripper un Cd, est plus buryant via le ventilo mais bon, peut m'importe. En revanche lire un DVD le ventilo tourne vite et c'est vraiment moyen. Quand je lis que certains n'ont aucun bruit, je me dit que le mien ne fonctionne pas au final ? Aucun bruit en soit pathologique, pas de clic ou autre, non le ventilo qui tourne à bonne vitesse...merci de votre aide. Mac book toute dernière génération.
 
ici, MacBook pro...
Lecture:
dvd/cd, pas de bruit (juste un bruit de moteur qui tourne doucement, les venilos au ralentis couvrent le bruit)

Import:
forcément, ça fait plus de bruit, mais ça je, ça reste un bruit régulier!
après, les disques de la mediatheque et les pastilles metaliques (antivol), je recolle bien les pastille avant de les mettre... Globalement, ça va, mais des fois...