lecteur CD/DVD HS

Jean de La Tour

Membre enregistré
24 Août 2003
5
0
Je recherche un lecteur de CD/DVD pour un power-book G3 400 bronze. Le mien ne monte plus les CD sur le bureau même si son moteur tourne encore. Irréparable n'est-ce pas ?
Jean

J'ai bien suivi tes consignes, plein d'allégresse. Hélas, après avoir désossé mon lecteur DVD j'ai découvert une nappe désséchée et fendue au niveau de la connexion. Ce genre de bout de plastique, vraiment camelotte, incapable de résister un peu au temps et à la chaleur, se change-t-il ? Je n'arrive pas à imaginer le "clic" salvateur dont tu parlais car ma nappe semblait bien fixée au connecteur. Pas de danger qu'elle se défasse ! Merci quand même ...
Jean de LA Tour

Desséchée et fendue... Pas très bon ça...
Oublie le "clic", il n'y en a pas. Même si la nappe "semble" insérée, un tout petit écart provoque un mauvais contact. Pousse là dans son connecteur et remonte le tout pour voir si ça change quelque chose.
Trouver une nappe comme celle là ne va pas être simple mais ton problème vient définitivement de là.

Nous voilà donc dans le même cas de figure que dans le post précédent ... Comme je l'indiquais, en prenant exemple sur mon cas, certains lecteurs sont vraiment fichus à cause de cette nappe qui se fend
frown.gif

Moralité : depuis, je me suis ruiné pour changer le lecteur, en optant au passage pour un lecteur DVD + graveur CDRW de chez MCE, et ça marche impec' ! Comme quoi ce genre de désagrément fait marcher le commerce international
zen.gif

Mon ancien lecteur est rangé bien sagement dans un carton, en attendant un miracle = une nouvelle nappe...

Si tu veux changer ton lecteur pour pas trop cher, vas voir ici

Si tu veux en profiter pour te ruiner, tu peux aller voir

Il y a d'autres adresses. Ce qui est sûr, c'est que de racheter un lecteur via le "réseau" Apple c'est le meilleur moyen de se faire racketter
crazy.gif

Merci pour vos infos et votre sollicitude qui me consolent un peu de ce que je considère comme une arnaque de la part d'apple : fragilité des accessoires, composition "monolithique" de ces systèmes (on jette tout et on remplace) et prix exorbitant des composants de remplacement. Ces machines informatiques (les mac, que j'utilise depuis plus de 10 ans, comme tous les PC) sont vraiment les plus fragiles de notre environnement technologique. Ellles sont de plus en plus programmées pour lâcher au bout de 2 ou 3 ans. Et là le programme est parfait : pas de bogues !

Jean de La Tour a dit:
Merci pour vos infos et votre sollicitude qui me consolent un peu de ce que je considère comme une arnaque de la part d'apple : fragilité des accessoires, composition "monolithique" de ces systèmes (on jette tout et on remplace) et prix exorbitant des composants de remplacement.
Tu n'as pas tout à fait tort mais à la décharge d'Apple, le lecteur de DVD n'est pas de leur fabrication mais de la société LG. Ils ne font que l'integrer, pas le fabriquer.
Ceci étant dit et si tu t'en sens le courage, ce genre de panne tombe sous le coup d'un vice de fabrication et non d'une usure due à une utilisation normale. Donc, la garantie est de ce fait illimitée.
laugh.gif

Evidemment, il y a de fortes chances pour que le SAV d'Apple te dise le contraire mais avec du courage et de l'aide (et du temps à perdre...) c'est une bataille qui se gagne !