lecteur CD/DVD

POMMET

Membre enregistré
24 Octobre 2005
7
0
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de Mac. Quand je mets un CD ou un DVD dans le lecteur, il n'apparait pas toujours sur le bureau ou parfois après plusieurs minutes. Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
 
Si ta machine est toujours sous garantie, alors retour au service après vente où tu l'as acheté ou dans Apple Center agréé.
Si ta machine est un peu agée et qu'elle a beaucoup tourné, l'utilisation d'un système de nettoyage des lentilles de ton lecteur est peut-être nécessaire. Mais attention, assures-toi bien et réassures-toi bien que ton lecteur ne risque rien.
Sinon tu peux toujours envisager un changement de ton lecteur, là tu dois en fonction du modèle de ton Mac retrouver le type de lecteur et le remplacer par un nouveau du même modèle ou un compatible (ce qui est plus facile à dire qu'à faire).
 
ou tenter la PRAM et NVRAM aussi :) (ce sont des remises à zéro de certaines mémoires de la machine et ça peut faire des merveilles pour les lecteurs ;) ) n'hésite pas à faire une recherche sur le forum pour trouver comment faire ces manipulations, alors aller faire tour du coté de la Knowledge Base d'Apple...