Lecteur CD DVD

Lylou238

Membre enregistré
4 Avril 2007
1
0
Bonjour!

J'ai une petite intérrogation... voilà depuis aujourd'hui mon lecteur ne veut plus lire les DVD de films. J'ai essayé un DVD de donné et sa marche sa fonctionne aussi avec les CD, seulement les dvd de film qui marchait très bien au paravant.

Vous avez une idée de la cause?!

Merci!

Qu'entends tu par "lire les DVD de films" ? Il ne te projette pas le film, ou le DVD ne monte même pas sur le bureau ? Dans le premier cas, voit "préférences système -> CD/DVD -> "Que faire à l'insertion d'un DVD Vidéo". Dans le second cas, ce sont TOUS les DVD vidéo, ou juste de récents* ? As tu essayé avec un DVD qui passait précédemment ?

(*) J'ai acheté récemment un DVD vidéo qui ne monte pas sur le bureau, que je ne peux pas lire avec "Lecteur de DVD Apple", mais que VLC voit et lit sans problème. Histoire de DRM ???

coucou moi j ai u peu le meme souci sauf que cela se passe avec les CD audio ariginaus ou vierge mais pour se qui est des dvd originaux pas de soucie les disques n apparaissent meme pas il rentre puis ressort en 15 sec d ou cela peut venir ??

Ce genre de problème a l'air fréquent.
J'ai eu le pépin sur mon titanium G4 il y a un an environ. J'appelle Apple, qui me dit que c'est normal (:mouais:), que le lecteur CD/DVD intégré a des défauts de fabrication sur ce type de modèle, qu'en gros, je l'ai dans l'os. Sympa.
Aujourd'hui, j'ai la même galère sur mon IMac G5 : je pouvais lire un DVD (film) il y a une semaine, aujourd'hui, le disque ne monte même plus sur le bureau. Galères également pour la gravure de CD avec Toast.
Il semble que ce soit un problème de faisceau laser qui ne percute pas bien... Va savoir...

En somme, les lecteurs/graveurs internes Mac ne valent pas un clou. S'équiper "externe" est donc à mon avis bien plus sûr.

Aujourd'hui, j'ai la même galère sur mon IMac G5 : je pouvais lire un DVD (film) il y a une semaine, aujourd'hui, le disque ne monte même plus sur le bureau. Galères également pour la gravure de CD avec Toast.
Il semble que ce soit un problème de faisceau laser qui ne percute pas bien... Va savoir...

En somme, les lecteurs/graveurs internes Mac ne valent pas un clou. S'équiper "externe" est donc à mon avis bien plus sûr.

Il semble que les graveurs "mange disques slime" souffrent en effet d'un manque de fiabilité, mais pas que chez Apple. Toutefois, attention avec les DVD vidéo récents, le dernier que j'ai acheté refuse obstinément de monter sur le bureau, "Lecture DVD Apple" ne le lit pas, mais VLC, lui, y parvient, malgré qu'il ne soit pas monté et Informations système et Utilitaire de disque le détectent (indiquant bien qu'il n'est pas monté pour ce dernier). Là, j'ai plutôt tendance à penser "DRM". :mouais: