Lecteur CD out ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis quelques jours, impossible de lire quoique ce soit sur le lecteur CD de mon power book. Celui-ci m'informe que le disque inséré est illisible et demande si je désire l'initialisé !
S'agit-il d'un problème de lecteur ou d'un pb de OS (9.1) ?
 
Si c'est un Cd gravé par un PC, sa peut arriver que sa ne fonctionne pa...
mon ordi a fé la même chose ke toi patrick35: il me demande d initialiser ou éjecter le CD
après jlai essayer sur un autre Mac (imac) et sa a fonctionné a merveille
smile.gif

mais quand le system est bien installé sa marche bien, alors réinstall ton system....et on verra ...

-------------------

Antiwindowzien
 
Aucun des CD essayés (audio ou formaté Mac) ne fonctionne, alors qu'ils fonctionnent sur un G3 de bureau.
Il m'est impossible de réinstaller le système puisque je ne peux pas démarrer sur le CD, et dans ce cas, l'ordi redémarre sur le DD.
 
alors si tu pe pa lire de CD que se soit mac ou pc, tu pe demander a un de tes amis de te préter un lecteur CD externe pour le brancher a ton ordi...
OU alors démonte l'ordi et regarde si le lecteur CD est bien branché, car cela arrive que le branchement se détache.
Ou alors, regarde si tu a dans tes extensions le gestionnaire CD apple (ou CD/DVD apple), et si tu l'a pa ben y fo ke tu demande a quelqun de te la copier sur une disquette (si tu a un lecteur disquete, bien sur)

Bonne chance

----------------------

Antiwindowzien
 
Excuse moi Porfeus, mais ça doit bien faire 2 ou 3 ans que "disquette" ça veut plus dire grand chose sur Mac.

Alors voici ce que je propose :

1) Nettoyer la lentille du lecteur de CD (on sait jamais) avec l'équipement adéquat (ça va sans dire
smile.gif
)

2) Mettre à jour le firmware du PB. Y parait que des fois ça améliore les chose et en plus y'en a une qui traine en ce moment sur le site Apple (cherche
wink.gif
- je connait pas l'adresse)

3) Réinstaller le système (même si c'est chiant ça fait pas de mal quand c'est bien fait) - je le faisai 1 fois tout les 2 mois (y faut dire que j'avais un paquet de saloperies qui tournaient sur mon ancien PB)

Pour finir je dirai qu'il faut absolument que tu resloves ton problème de boot sur CD (surtout pour réinstaller le système) parce que un de ces 4 ça va obligatoirement de tomber sur le coin du nez (loi de l'emmerdement maximum). Tu peux par exemple essayer de zapper la Parameter RAM (PRAM) (confere raccourci indiqué dans l'aide de Mac OS - re
wink.gif
)

Aller ! Bonne chance !