Lecteur CD ROM qui éjecte automatiquement les CD

Sandra29

Membre enregistré
21 Septembre 2009
2
0
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un problème avec lecteur de CD-ROM. Dès que j'insère un CD l'ordi le charge puis l'éjecte automatiquement.
Au début, ce n'était que certains CD qui étaient éjectés, mais depuis vendredi ce sont tous les CD.
J'ai aussi Windows sur mon Mac et le problème est le même.
Merci de bien vouloir m'aider.

Lecteur CD défectueux.... il va sans doute falloir le changer

Oui visiblement c'est un problème mécanique du lecteur, pas un souci logiciel, direction le SAV !

Je trouve d'ailleurs que les lecteurs CD chez Apple sont assez chatouilleux, ils m'ont fait le même symptôme (éjection car CD "illisible") beaucoup trop rapidement à mon goût, au bout d'un an sur un PB 12", moins de 2 ans sur mon MBP 15" actuel, l'iMac G5 de ma fille a depuis presque toujours d'énormes difficultés à lire des disques et met un temps fou pour charger un truc qui est dessus, quand il ne renonce pas purement et simplement...

C'est bien ma veine...
Mon ordi a 1 an et 2 mois et n'est donc plus garanti.
Ce ne serait pas moins cher d'acheter un lecteur externe que de changer le lecteur interne ?

Lecteur CD défectueux.... il va sans doute falloir le changer

C'est bien ma veine...
Mon ordi a 1 an et 2 mois et n'est donc plus garanti.
Ce ne serait pas moins cher d'acheter un lecteur externe que de changer le lecteur interne ?

Très possible, en effet. Certains disent qu'en insistant un peu il leur a été accordé un prolongement de garantie mais ça n'avait pas été mon cas avec le 12".