iOS 13 Lecteur de carte SD ralenti par iOS13

ankhinephes

Membre confirmé
1 Décembre 2007
11
0
Paris
Bonjour,

J'ai un problème récurrent depuis iOS 13 avec l'adaptateur lightning que je branche sur mon iPhone ou mon iPad pour télécharger les photos prises sur mon appareil photo. Alors que la vitesse d'affichage et de téléchargement était très élevée avant iOS13, c'et désormais très lent. Avoir plusieurs centaines de photos encore en stock (si ce n'est plus encore) rend très lent l'affichage des photos (moins de 10 par seconde), et le téléchargement est nettement plus lent qu'avant. J'ai essayé de re-formater ma carte depuis mon MacBook Pro, au cas où ce serait un problème de format, mais cela n'a rien changé.
Est-ce un problème irrémédiable dû à iOS 13, censé mieux gérer les supports externes, mais mal conçu pour cet adaptateur plus ancien ? Ou bien y a-t-il une solution ? Quand on photographie à haute dose, cette lenteur incompréhensible est handicapante.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Pour lire mes cartes SD (iPad Pro 3ème gen), j’utilise un hub connecté à l’iPad. Je n’ai pas de soucis de lenteur (avec des RAW d’environ 100 Mo chaque). Je n’ai pas testé sur d’autres appareils...