Lecteur de disquette

MacJohn

Membre confirmé
22 Mai 2003
38
0
Salut les connaisseurs,

Existe-t-il une astuce pour faire reconnaitre un lecteur de disquette interne sous 10.2.6 sur un powerbook ? j'ai l'impression qu'il ne sait pas le gérer.

Merci d'avance
 
Salut,

Je profite qu'il y a du monde sur les forums pour réitérer ma question. Existe-t-il un petit programme pour lire une disquette sur un lecteur interne de powerbook sous Mac SO X.
 
Quel powerbook ? J' peux me tromper mais il n'y a pas de lecteur de disquette interne sur les powerbooks..
 
Quel powerbook ? J' peux me tromper mais il n'y a pas de lecteur de disquette interne sur les powerbooks..

Sur les powerbook G3, si. Par contre je ne crois pas qu'il faille un driver particulier ...
 
Quel powerbook ? J' peux me tromper mais il n'y a pas de lecteur de disquette interne sur les powerbooks..

Sur les powerbook G3, si. Par contre je ne crois pas qu'il faille un driver particulier ...

En fait le système OS X ne reconnait pas le lecteur interne car il n'y a plus de lecteur de ce type sur les nouveau ordi Mac depuis un moment. Mais je me demandais si il n'existait pas un petit logiciel qui viendrait en complément du système ?

Merci pour la solution.
wink.gif
 
Ca doit être possible. Darwin gère évidament les lecteurs D7, Apple ne l'a juste paas intégré puisque y'en a plus sur leurs machines.Moi je connais bien les arcanes du noyau Linux, masi Darwin pas trop. Donc va sur leur site web (opendarwin je crois), et pose la question, normalement une petite compile du module et ce sera Ok (c un micro noyau donc ça doit se goupiller facilement).Mais tout ce que je te dis c'est ce que je pense que ça devrait être parce que je pense les gars de Darwin aussi bon que ceux de Linux.Donc si c'est pas vrai pas tapper
wink.gif
 
Merci pour l'info, j'essai de suite et je vous tient au courant.
 
MacJohn a dit:
Merci pour l'info, j'essai de suite et je vous tient au courant.
Après téléchargement et installation sur partition système, redémarrage rien ne fonctionne. Merci quand même pour le tuyau, si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il n'hésite pas!
wink.gif