lecteur de média par défaut

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Bonjours à tous j'ai un petit souci avec mon lecteur de média par défaut qui est real player. En fait j'aimerai le changer et passer avec VLC comme lecteur de média par défaut. Comment dois je my prendre pour changer le lecteur de média par défaut du système.
Cordialement
A+
Vinceee

Le lecteur de média est associé à chaque type de média.
Il te faut donc, pour chaque type de média connu réaffecter ce type de média à VLC.

C'est assez simple dans les fait. Quand tu veux lire un média qui passe sous RealPlayer, tu fait Cmd+I, tu choisis "Ouvrir avec..." VLC et clique sur "Tout Modifier".

=> Ce type de média passera alors avec VLC.

Ceci dit, tu as des alternatives à VLC en installan Perian et Flip4Mac qui te permettent alors de lire quasi tout les types de média également.

Selectionne (simple clic) un fichier du type auquel tu veux assigner un lecteur par defaut puis fais "pomme i" et dans la fenetre qui apparait il faut choisir VLC dans le menu "ouvrir avec" puis cliquer sur tout modifier.

Toujours%20Ouvrir%20avec.jpg

Edit: grillé :D

Ok merci pour ce renseignement sinon jé déjà flip4mac mais je ne sais pas comment cela fonctionne et en ce qui concerne perian je ne connais pas.
A+
Vinceee