Lecteur disquette USB

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour :coucou:

Je vais certainement m'offrir un vieux Mac Classic, pour me féliciter du BAC :D :D
(Ha.... nostalgie.. quand tu nous tient.... :rose: )

... les disquettes vont donc être remises au goût du jour....

Alors ma question est la suivante : Est-ce que n'importe quel lecteur de disquette USB est susceptible de fonctionner sur mon eMac / Mac OS X.3.9

Si c'est le cas, n'importe quel lecteur de disquette sur eBay ferais l'affaire .... non :siffle:

Merci pour vos précieux petits renseignements.

Bonne nuit ! :sleep:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Félicitations donc pour ton BAC... :up:

Pour les lecteurs de disquette USB... je sais que l'Iomega sont compatibles... en revanche, pour les autres ???

NightWalker a dit:
Félicitations donc pour ton BAC... :up:

Pour les lecteurs de disquette USB... je sais que l'Iomega sont compatibles... en revanche, pour les autres ???
Ok, je vais privilégier les modèles de la marque Iomega.

Les autres, si vous savez... n'hésitez pas :D ;)

:coucou:

Hup !! :up:

Personne ne saurais me dire si les autres lecteurs de disquette fonctionneront ?

Est-ce un driver générique qui fait comme pour les lecteurs de disquettes interne sur PC : Il marchent naturellement bien ?

Leyry Hynemonth a dit:
Hup !! :up:

Personne ne saurais me dire si les autres lecteurs de disquette fonctionneront ?

Est-ce un driver générique qui fait comme pour les lecteurs de disquettes interne sur PC : Il marchent naturellement bien ?
Ben c'est quand même assez différent, car le lecteur interne passe par le bus interne. Or, la version USB nécessite un driver assez différent...

En gros, c'est le même problème que d'utiliser un disque en interne et un disque externe par USB ou Firewire. Tu ne peux pas utiliser le driver pour le disque interne...

NightWalker a dit:
En gros, c'est le même problème que d'utiliser un disque en interne et un disque externe par USB ou Firewire. Tu ne peux pas utiliser le driver pour le disque interne...

... donc si j'ai bien compris, y-a aucun problème :D :D :D ;)

(Puis que un disque dur en IDE Interne à toujours très bien marché, un fois branché en IDE/USB ou FW)

Merci à toi ;)

vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NightWalker.

:mad:

Ça y est !! Je l'ai !!!!! (Le Mac Classic)

Coup de mal chance : le lecteur de disquette fait le mort ... c'était bien la peine de se décarcasser pour un lecteur de disquette USB :D :D ( :( )

Demain, je m'achète un tournevis suffisamment long pour ouvrir le Mac, et soigner ce lecteur de disquette en mal d'affection ;)

Tiens, du coup ça devient plus intéressant de te déplacer ici ;)

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth