Tu sais, tu devrais te servir de Mac OS 9 pour convertir tes vielles disquettes en .img et toutes les mettre sur un CD ou DVD, puis oublier ce problème.
Non, le problème c'est pas ça. S'il s'agissait de données qui sont sur des disquettes, je ferai même pas des .img, je copierai les fichiers dans un dossier.
Mais c'est pour ma mère, qui tuilise son ordi pour ses trucs d'asso, donc faire, envoyer et recevoir des fichiers word et tout ça. Et chez PC, ils fonctionnent encore beaucoup par disquette, surtout dans les assos. D'autant que c'est pas avec sa connexion 56k qu'elle va envoyer les fichiers par mail. Mias bon, cela dit, je vais lui mettre une carte usb et elle pourra en faire pas mal par clé usb. Et après, si elle a besoin de lire une disquette exceptionnellement, elle peut toujours redémarrer en os9, il y a des solutions
Tu me vexes un peu en me croyant capable d'utiliser un support de transition (disquette, zip, cle usb) pour faire du stockage de données. Je suis sur mac depuis 93 (après un Amstrad et un Amiga qui étaient des ordis pour le jeu tandis que le mac je l'ai pris plus sérieusement), je sais bien que ces choses là ne doivent jhamais servir à stocker mais seulement à transporter des données.
Mais ton conseil sera précieux pour un switcheur, je suppose.