lecteur disquette...

ouais mais moi, à l'école, je bosse sur des ordinateurs (PC ou Mac) et je suis obligé d'emporter chez moi mes documents pour travailler...le seul moyen, la disquette, car il n'y a aucune boîte e-mail de configuré...

et dieu créa le compte "FTP" chez Free...

-gratuit
-rapide
-accessible
-parfait quoi

merci qui ? merci Freeeeeee
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
ouais mais moi, à l'école, je bosse sur des ordinateurs (PC ou Mac) et je suis obligé d'emporter chez moi mes documents pour travailler...le seul moyen, la disquette, car il n'y a aucune boîte e-mail de configuré...<HR></BLOCKQUOTE>

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
J'ai un vieux SE/30 éloigné de mon bureau qui me sert à piloter un scanner de temps à autre.
Je ne me casse pas la nénette à installer un réseau pour ça.
Pour communiquer entre le SE/30 et mes Macs modernes, je ne vois qu'un moyen simple et pratique : la disquette tout bêtement.
Autre exemple : tout le monde n'est pas branché à l'internet évidemment.
L'autre jour j'ai dû envoyer un texte par Chronopost à un confrère africain qui n'est pas connecté au web et n'a pas de Zip (moi non plus d'ailleurs) ou autres engins de pays riches dont parlent nos amis plus haut.
Par quel moyen à votre avis ?
La disquette ça va de soi.
Pas près de mourir la bougresse.
wink.gif

C'est sûr qu'on trouve toujours des vieilles configs difficiles à gérer (ce n'est pas une critique : j'ai un SE30 utilisé 7 ans à fond et conservé précieusement, un bijou, j'ai aussi un 512/800 !!). Mais le cumul : réseau + email + cd règle une bonne part des cas.

Pb réel : les verrouillages divers (pour cause de virus ou autres) qui interdisent l'emploi des solutions "naturelles" : le cas de macintouch dans son école, par exemple où l'email s'imposerait naturellement. J'ai déjà vu des bécanes sans lecteur de disquettes pour la même raison, d'ailleurs. Là c'est vrai que ça coince un peu et que la solution lecteur externe reste la plus simple. Encore faut-il ne pas faire de l'image numérique par exemple
grin.gif
, auquel cas, on comprend mieux les limites de la disquette.

A propos, y a quelqu'un qui a un lecteur de cartes perforées, je crois que j'ai un carton à la cave
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bigdidou:
.
Je n'ai évidemment pas le droit de brancher mon mac sur le réseau. J'ai bien essayé différent support usb, mais aucun ne semble reconnu en standard sur le windows NT qui est installé. Quant à faire ajouter des drivers, c'est hors de question...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une question de rapport ou de ruse. Dans ma boîte, je n'ai pas demander d'autorisation, j'ai imposé de fait mon titanium (j'allais quand même pas bosser sur un Pentium 150 !!!).

Maintenant, tu n'as forcement tes administrateurs sur le dos. Donc rien ne t'empêche de connecter ta machine sur le réseau (soit en DHCP, soit IP fixe) et de transferer les fichiers. Ca m'etonnerais que quelqu'un s'en aperçoive. Maudit soit la stupidité de certains responsables de parcs ...

Le problème c'est qu'il faut avouer que le réseau de l'hôpital où je travaille semble déjà très instable... On nous refuse de nouvelles connexions sous prétexte de saturation.
Je me suis demandé un moment si je pouvais remplacer une station PC par mon Ti en lui donnant la même identité sur le réseau, et puis j'ai renoncé en me disant qu'en cas de pb, ça serait encore des histoires sans fin.

Tu peux essayer: au pire tu n'auras pas de réseau: à cause du serveur si ce dernier identifie les PC par l'adresse MAC de leur carte réseau (ne pas confondre Mac (Macintosh) et MAC (adresse identifiant une carte réseau))

*Quelqu'un sait s'il est possible de modifier l'adresse MAC de la carte réseau des portables Apple ?

Sinon j'ai pas tout suivi mais le plus simple c'est quand même de mettre les fichiers à partager sur ton PC du bureau, de le déconnecter du réseau, et de brancher directement le PC au Mac avec un bête cable croisé, puis échanger les données par là....

Et dans ce cas le serveur n'entre pas en jeu y a pas de problème possible (il faut juste savoir regler correctement le réseau puis le remettre en état après la manip).

Au boulot, je viens à peine d'utiliser une disquette, j'en avais vraiment besoin:

C'était pour installer un driver d'une carte réseau sur un pc portcable
grin.gif
grin.gif
(ça ne risque pas d'arriver sur un Mac!)

Le PC n'est pas vieux en plus.
Autre truc marrant: l'installation du driver sous Win2000 : je mets la carte PCMCIA, il me dit "Ah une carte!, où c'est que je trouve le driver?" alors je mets la disquette et je lui dit "là, sur la disquette", mais cet abruti me répond "NON je trouve pas!!", je suis donc obligé de terminer l'install, d'aller chercher un paneau de config ou une option dans les propriétés du périph sans pilote me permet de lui dire "SI, IL EST LA CE FOUTU DRIVER ALORS PRENDS LE", il me répond "mééééé! j'arrive pas à savoir si c'est vraiment le bon alors êtes-vous sûr??? c'est peut etre une bétise!", "OUI JE SUIS SUR" lui dis-je d'un ton énervé.
Après redémarrage tout va bien, évidemment c'était le bon driver mais môssieur qui n'en voulait pas c'était trompé... :¬\

Nan c est pas une connerie !! en fait je collectionne les support d information .. j'en ai déja une collec
grin.gif
et trouver des carte perfo c est pas une chose évidente ..

j avais faillit en récuperer dans une Usine thomson mais pas moyen elle étias classifiée ou un truc du genre (tu m'étonnes avec mon lecteur Hollerith de ma maison je vais casser les codes de l armée des années 40 pff n importe nawak)

enfin bref j'en cherche lol

OK, je regarde.

Rappelle-moi le si j'ai pas sifflé d'ici une semaine.

PS. J'ai des disquettes 5"1/4, c'est banal mais je me demande si je n'ai pas une disquette 8" (256 ko, je crois bien) égarée d'un Bull Mini 6. Peut-être reste-t-il des cassettes pour Commodore 64 ?

mais tout ça très au conditionnel

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
je me demande si je n'ai pas une disquette 8" (256 ko, je crois bien) égarée d'un Bull Mini 6. Peut-être reste-t-il des cassettes pour Commodore 64 ?

mais tout ça très au conditionnel
<HR></BLOCKQUOTE>

dyujh.gif
dyujh.gif
dyujh.gif

Pour Huexley : excuse-moi, je n'avais pas vu ton post. Je vais regarder à la cave si je n'ai pas tout balancé. Mais, ce n'était pas qu'une blague. Je me suis baladé plus d'une fois avec mon carton de cartes perforées entre Perpignan et Orsay.

Si j'ai quelque chose, je te le dis (sois pas trop pressé, quand même...). Tu veux en faire quoi ? les passer sur un orgue de barbarie ?
grin.gif