lecteur DVD de l'imac

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
le lecteur DVD l-de l'imac G5 est il compatible avec le mode VR ?
autrement dit si l' on grave , sur un graveur de salon , un DVD -RW ( mode VR) peut on le lire le sur mac ?
ou est- on obligé le formater le disque en mode vidéo ?
merci

salut

a priori, non, pas compatible. Il faut donc utiliser le mode VIDEO.

Ceci dit, pour en etre totalement sur, un test s'impose, et comme c'est un DVDRW tu ne risque rien.

Alex

je te remercie pour ta réponse
justement je n'ai pas encore acheté le graveur . et c'est pour ça que je me posais la question.
alors autant prendre un DVD+RW........

miaou a dit:
je te remercie pour ta réponse
justement je n'ai pas encore acheté le graveur . et c'est pour ça que je me posais la question.
alors autant prendre un DVD+RW........

NON, aujourd'hui, la plupart des graveurs reconnus par le Mac sont mixtes, comme par exemple la gamme Pioneer, où les modèles DVR 106D, DVR 107D, DVR 108 et DVR 109 (double couche pour ces deux derniers) sont capables de graver aussi bien des DVD+ que des DVD-, tant en R qu'en RW, il serait donc dommage de te limiter à l'une de ces deux familles, et ce d'autant plus que nombre de lecteurs de salon ne lisent pas les DVD+

Précisons que même sortant d'un PC (le cas de mon DVR 107D acheté d'occasion), ils sont considérés par le Mac comme "Fourni/Géré par Apple"

Détail d'importance, Pioneer à deux gammes portant le même numéro : DVR 10x et A 10x. Si les matériels sont identiques, les firmwares de la gamme A les rendent incompatibles avec le Mac, et s'il est possible de les transformer en DVR par update du firmware, c'est assez compliqué, et il faut un PC pour le faire. Donc mieux vaut éviter la gamme "A 10x".

merci pour cette foule de renseignements qui par , ailleurs , me sera certainement très utile . mais en l'occurrence , je me suis mal exprimé . mea culpa . car ce dont je voulais parler c'était non pas un graveur au sens propre du terme , mais qu'un simple et banal " enregistreur de DVD " de salon.
C'est cela que je compte acheter tout simplement
merci encore