Lecteur DVD du Mac Mini hors service

• Créateur du sujet Créateur du sujet lowryder-00
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Sur mon Mac Mini, mon lecteur DVD "n'aspire" plus les DVD et CD pourtant aucun DVD dedans, je ne l'ai pas fais tomber. Que faire pour le débloquer?

Ton CD/DVD bloque quand tu essayes de le rentrer ? A quel moment ?
J'envisage plutôt le problème d'alimentation personnellement:
• Surtout ne force pas et essaye en éteignant ton mac (en le débranchant aussi) si ce n'est déjà fait.
• Vérifie aussi que ton lecteur soit bien connecté au mac: Menu Pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos > Matériel et recherche le lecteur (dans ATA normalement). S'il tu ne le trouve pas démonte ton mini pour vérifier les branchements.
Surtout ne force pas sur le matériel sous peine de perdre la garantie !!

Dans le cas contraire ou si tu préfère jouer la sécurité contact Apple car il y a de grande chance que ton lecteur soit hors service...

Voilà en espérant t'avoir aidé ;)

Ton CD/DVD bloque quand tu essayes de le rentrer ? A quel moment ?
J'envisage plutôt le problème d'alimentation personnellement:
• Surtout ne force pas et essaye en éteignant ton mac (en le débranchant aussi) si ce n'est déjà fait.
• Vérifie aussi que ton lecteur soit bien connecté au mac: Menu Pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos > Matériel et recherche le lecteur (dans ATA normalement). S'il tu ne le trouve pas démonte ton mini pour vérifier les branchements.
Surtout ne force pas sur le matériel sous peine de perdre la garantie !!

Dans le cas contraire ou si tu préfère jouer la sécurité contact Apple car il y a de grande chance que ton lecteur soit hors service...

Voilà en espérant t'avoir aidé ;)

Mon DVD bloque quand je le rentre, le Mac ne l'"aspire"pas. Malhereusement il date d'avril 2005 donc plus de garantie!

Après débranchement voici mes résultats: le DVD est aspiré avec difficulté, le bruit et la vitesse d'aspiration et chargement sont anormal mais ça marche; maintenant il n'y a pas moyen de le réparer complètement?

Merci beaucoup

Débranche absolument tout et touche le quelques secondes histoire de le vider de son électricité statique et laisse le isoler quelques minutes ;)
Je t'assure pas du tout que ça fonctionne mais sait-on jamais...

Si cela n'arrange rien bien démonte le et vérifie les connections...

Débranche absolument tout et touche le quelques secondes histoire de le vider de son électricité statique et laisse le isoler quelques minutes ;)
Je t'assure pas du tout que ça fonctionne mais sait-on jamais...

Si cela n'arrange rien bien démonte le et vérifie les connections...

Il faut que je touche et isole quoi? Et merci quand même pour la solution 2 mais je ne me sens pas capable de démonter le Mac Mini vu mon niveau; je sais même pas où sa s'ouvre!

Encore merci.

Quand je disais isolé, tu le mets ton Mac Mini quelque part (peu importe) sans aucun branchenement pendant quelques minutes (10-15min) ;)

Pour la solution 2, l'ouverture du Mac Mini est plutôt et je sais qu'il y avait une vidéo dessus mais je ne la retrouve pas... Quelqu'un l'aurait ?

Quand je disais isolé, tu le mets ton Mac Mini quelque part (peu importe) sans aucun branchenement pendant quelques minutes (10-15min) ;)

Pour la solution 2, l'ouverture du Mac Mini est plutôt et je sais qu'il y avait une vidéo dessus mais je ne la retrouve pas... Quelqu'un l'aurait ?

OK dès que je suis à Paris je fais ca

Je viens de me prendre le top du top chez Pioneer : grave CD et DVD, tous formats, et est meme dezonable. Je viens de le payer 90 EUR. Assez facile a monter quand on n'a pas peur de desosser son ordi...

Je viens de me prendre le top du top chez Pioneer : grave CD et DVD, tous formats, et est meme dezonable. Je viens de le payer 90 EUR. Assez facile a monter quand on n'a pas peur de desosser son ordi...

Tu veux que je l'achètes combien?:( Si c'est 90€, c'est plus cher que le prix auquel je vais le vendre

Attends, je te parlais d'un graveur DVD top du top, tu me demandais combien un tel lecteur neuf peut coûter et c'était ma réponse. Je ne te parle pas du prix de l'occasion.