MacBook Air Lecteur dvd externe non reconnu (catalina)

penkear

Membre enregistré
14 Mars 2020
4
0
51
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un lecteur dvd externe (X-Century® Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB C) annoncé comme compatible mac.
Le lecteur n'est pas reconnu. En allant dans rapport système - matériel - USB je vois pourtant que le mac détecte quelque chose (voir ci-dessous). Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

INIC-1510 :
Identifiant du produit : 0x1140
Identifiant du fournisseur : 0x13fd (Initio Corporation)
Version : 8.30
Numéro de série : 0000000000000000
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Initio
Identifiant de l’emplacement : 0x14200000 / 1
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 2
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
 
Bonjour,

Teste un autre port USB.
Ce lecteur possède-t-il sa propre alimentation électrique ? Si non, peut être qu'il n'y a pas assez de courant fourni, il te faudrait un câble en Y (qui se branche sur 2 ports USB).
 
J'ai fait le test sur un autre port et sur un mac book pro. Même résultat. Il est alimenté via le port usb. Je l'entends tourner au démarrage.
 
Qu'entends tu par "non reconnu" surtout? Les DVD que tu lui donnes ne sont pas lisibles ? (dans VLC par exemple?)
 
J'ai fait le test sur un autre port et sur un mac book pro. Même résultat. Il est alimenté via le port usb. Je l'entends tourner au démarrage.
Pour moi c'est plus un problème d'alimentation électrique. Tu devrais essayer un câble en Y.
 
Je vais essayer mais en le connectant sur un pc sur windows 10 j'ai un message d'erreur de pilote.

Merci pour ces réponses rapides.