lecteur dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je suis totalement novice dans le monde Mac.
j'ai depuis très peu un i-mac et un lecteur dvd fourni version dvd mac 2, j'ai des dvd zone 1 et 2 or je n'ai droit qu'à 4 chgmnts après il reste coincé sur une zone, comment faire?

Tu ne peux rien faire. S'il est bloqué sur une zone, c'est la dernière qui sera prise en compte... Désolé... Tu peux toujours essayer de le dézoner, mais là je peux pas t'en dire plus.

merci tout de même
peut être quelqu'un peut il me dire comment dézonner
un lecteur dvdapple 2,0, qui est, après recherches un RPC2(? tout ce que j'en ai compris sur les telechargements que j'ai effectués c'est que je suis dans le caca...) et qui à priori n'est pas dezonnable
Quelqu'un aurait-il une idée ou des explications?
le gestionnaire de région est situé dans le système-extension et je n'arrive pas à y accéder???!!!
Y at'il une solution?
Merci par avance à celui ou à celle qui aura la gentillesse/bonté de me donner la main

On peut dézoner un lecteur DVD dans un Mac (n'importe quel modèle), mais c'est une opération délicate et dangereuse : elle annule la garantie.

Il n'y a rien de spécial à faire sinon lancer une application particulière et suivre quelques instructions en anglais, mais si ça se passe mal tu peux rendre ton lecteur définitivement inutilisable.

Si tu es prête à tenter le coup, on peut te filer un lien pour télécharger l'appli qui rendra ton lecteur multi-zone...

[17 janvier 2002 : message édité par JackSim]

"comment c'est y qui faut faire alors"? ces dvd m'ont été envoyés et ont été achetés à la fnac en france.
Je ne tiens pas vraiment à détruire le lecteur.
J'ai bien essayé d'installer un dezonneur mais tous me disent qu'il faut avoir un RPC1(hardware) et j'ai à priori un RPC2(software) Arrêter moi si je me trompe. Le gestionnaire de région est situé dans le dossier système extension et je n'y est nullement accès dans la barre de menu du lecteur dvd.
Faut-il laisser tomber? ils sont pas cools les lecteurs de dvd nouvelle génération je ne vois pas !
(excuser moi en tant que super méga novice kraytin j'ai cliqué sur répondre avant d'avoir reformuler ma question)
Merci à tous ceux qui vodrons bien m'informer un oeu plus.

Ton lecteur est bien RPC-2, c'est à dire qu'il est zoné. Les RPC-1 sont synonymes de "dézonés".

Le "zonage" n'est pas stocké dans ton Dossier Système (même si une extension porte ce nom, ce n'est pas elle qui "décide" de la zone). Il est inscrit dans le lecteur lui-même, dans un petit bout de logiciel qu'on appelle "firmware". Ton iMac a lui-même un firmware, pour lequel Apple fournit des mises à jour de temps en temps.

Des gens ont mis au point des mises à jour du firmware des lecteurs DVD pour les rendre RPC-1, c'est-à-dire dézonés. Mais vu que ce ne sont pas des mises à jour officielles (ni légales), si ça tourne mal (par exemple si tu as une panne de courant pendant la mise à jour) ton lecteur sera perdu et la garantie ne marchera pas.

On trouve ces firmwares dézonés sur plusieurs sites, et par exemple sur cette page de MacBidouille (pas à jour avec les derniers modèles, cependant).

Il faut faire très attention à choisir le bon firmware. Sur MacBidouille tu n'as pas beaucoup de choix, le seul pour iMac est le "AA32". Pour savoir la version du firmware de ton iMac, il faut passer par les "Informations système Apple" (dans ton menu Pomme normalement), et sur l'onglet Périphériques/Volumes, clique sur le petit triangle qui correspond à ton lecteur de DVD pour afficher les détails. Là sur une des lignes (la troisième avant la fin ?) tu dois avoir "AA32"... ou autre chose. Et en dessous, regarde aussi le modèle de ton lecteur ("DVD-ROM ...") qui devrait être "DVD-ROM 8184".

Tiens-nous au courant...

[18 janvier 2002 : message édité par JackSim]

Fait très attention avec les changements de zones. Si tu atteinds le dernier changement autorisé, le lecteur se bloquera dans cette zone et les patchs de dezonage risquent de ne plus fonctionner par ce qu'il faudrait faire ce que l'on appelle un "vendor reset" qui n'est pas forcement geré par le patch. !

Tu peux trouver ton bonheur chez Opuscc
A tes risques et périls !