Lecteur DVD

draciP

Membre enregistré
24 Octobre 2007
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un truc bizarre avec le lecteur DVD de mon iMac 24" 2.8GHz de juillet 2008 10.6.8 : il ne lit plus des DVD avec des films. Les DVD d'installation d'OS X sont bien lus (j'ai fait un "Apple Hardware Test" approfondi, mais il n'a rien trouvé), même chose pour des CD de musique, pas de problème, mais pour un DVD (style Kaamelott :love: ) il les avale, fait un bruit pas normal (il fait un "clac") puis les rejette aussitôt.

J'ai essayé de nettoyer la lentille avec un disque nettoyant, j'ai vidé la PRAM... qu'est-ce que je peux essayer d'autre ? Vous avez un diagnostic ? :D (j'ai peur d'en avoir un :hein: )

:zen:
 
C'est un DVD gravé ou un original? Fonctionne t il sans problème dans un autre lecteur?
 
DVD original, CD original, oui. Et les DVD testés fonctionnaient bien sur ce même ordi.

Pour tout dire, un soir j'ai mis un DVD de Friends (DVD "double face") et j'ai oublié de le sortir quand j'ai éteint le soir. Le lendemain, l'ordi a donc démarré avec le DVD. Depuis, ça fonctionne comme décrit. Coïncidence ? J'ai du mal à croire que ça vienne de là quand même :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

J'ai testé avec d'autres DVD, ça fonctionne 1 coup sur 2... je crois qu'il est en train de me lâcher gentiment, c'est sympa de prévenir :D :(
 
En effet, pour 30€ on trouve des lecteurs graveurs CD DVD...