Lecteur externe MBA superdrive avec Mac Book Pro

naormina

Membre enregistré
13 Juillet 2011
2
0
Bonjour.

Le lecteur interne de mon Mac Book Pro (tiger - OS 10.4) ne reconnaît plus les CD ou DVD (il fait monter Toast Titanium comme s'ils étaient vierges). Y a-t-il une manip simple à faire pour le remettre d'aplomb ?
En attendant, on m'a prêté un lecteur externe MBA superdrive qui ne monte pas. Faut-il un pilote particulier ? N'est-il pas compatible ?

Merci de votre aide

naormina

Bonjour.

Le lecteur interne de mon Mac Book Pro (tiger - OS 10.4) ne reconnaît plus les CD ou DVD (il fait monter Toast Titanium comme s'ils étaient vierges). Y a-t-il une manip simple à faire pour le remettre d'aplomb ?
En attendant, on m'a prêté un lecteur externe MBA superdrive qui ne monte pas. Faut-il un pilote particulier ? N'est-il pas compatible ?

Merci de votre aide

naormina

Salut, le superdrive du mba à été volontairement bridé par apple et ne fonctionne sur rien d'autre ... certains ont réussi un bricolage dans le câble mais sa devient de la haute voltige...

ces vraiment n'importe qui loll

J ai moi même les 2 machines et mon mbp tourne avec 2 ssd, 1 a la place du superdrive et j'ai du racheter un graveur externe supplémentaire...:mad:

oui ces ce que je voulais dire il font n'importe quoi des fois apple pff

Merci à vous, c'est bien ce que je craignais !
Ils vont trop loin dans le "j'te fais raquer à chaque fois que tu as besoin de quoi que ce soit..."
ça me rappelle les grandes heures windows qui cultivait l'incompatibilité avec mac. Là c'est mac qui cultive l'incompatibilité avec mac !!:(
Bref.
Merci de votre aide
tchussss :)