lecteur/graveur cd imac g3 350

fabemile

Membre enregistré
14 Novembre 2005
9
0
bonjour,
j'utilise mon vieil imac g3 350 pour des éducatifs sur cd. Mon lecteur interne fonctionne de manière aléatoire. Lorsqu'il ne fonctionne pas, il refuse simplement mécaniquement de prendre le cd...
En désespoir de cause je cherche un lecteur ou graveur externe pour que mon gosse puisse jouer dessus. Et là, je me sens démuni, j'arrive pas à trouver quelque chose en neuf ou en occase. Attention USB 1 et pas de firewire.
Merci de vous intéresser à mon cas..
:(

Certains graveurs de CD USB2 fonctionnent en USB1 avec des limitations de vitesse. Sinon, à priori, tu as un autre Mac, relier les deux par un câble ethernet permettrait d'utiliser sur l'iMac un CD monté sur l'autre Mac. Ce n'est certes pas l'idéal, mais une solution de dépannage.

Certains graveurs de CD USB2 fonctionnent en USB1 avec des limitations de vitesse. Sinon, à priori, tu as un autre Mac, relier les deux par un câble ethernet permettrait d'utiliser sur l'iMac un CD monté sur l'autre Mac. Ce n'est certes pas l'idéal, mais une solution de dépannage.

Coucou Pascal77 :coucou:

Pourrait tu m'expliquer comment partager un lecteur cd d'un mac à un autre ?
Sur pc, je sais faire mais sur mac ???

Merci :zen:

Ben, sur le Mac, on peut pas partager un lecteur de CD en fait, mais on peut partager le CD qu'on met dedans.

Bon, la méthode est assez compliquée : du Mac distant tu te connecte sur celui où est le CD, identifiant, mot de passe, tout ça ... puis, dans la liste des volumes qu'il te propose, tu choisis le CD. Voilà :D

J'ai peut etre trouvé un graveur d'occase c'est un Iomega CD-RW - Graveur de CD-RW - externe - CD-RW - 52x24x52x - Hi-Speed USB.
ESKSAMARCH SUR MON G3-350 MOD 406 PLEASE ??????

Possible, pour le savoir faudrait avoir les caractéristiques techniques de ce graveur, peut-être sur le site du constructeur, mais à vrai dire, il me parait un peu rapide (celui dont je me souviens était un 16/4/32 qui fonctionnait en 4/4/8 je crois s'il était branché en USB1

voici l'adresse où j'ai eu des infos mais ne suis pas sûr que cela veuille dire que je pourrai lire les cd pour mon gosse sur le g3. pour info, le graveur me coûte moins de 30 zorros...

Bonne nouvelle, sa compatibilité avec Mac OS 8.6 et 9.x garantit qu'il peut fonctionner en USB 1.1, ces systèmes ne gérant pas l'USB2. Par contre, ces systèmes ne reconnaissant pas un graveur comme lecteur, tu aura besoin de Toast CD Reader pour l'utiliser en lecture. Une recherche Google devrait te donner une adresse de téléchargement.

j'y vais de ce pas et en attendant je te remercie vivement pour ton soutien.
de toute façon, je vous tiens informé de la suite.
bye et ... bonne nuit:up:

Par contre, ces systèmes ne reconnaissant pas un graveur comme lecteur, tu aura besoin de Toast CD Reader pour l'utiliser en lecture.

Tu es sûr de ça ? Sur mon iMac G3 333, j'ai un graveur de CD externe USB1.1 iodata, et je suis à peu près sûr qu'il fonctionnait sans problème en lecture avec Mac OS8.6 et 9.0 - et pour cause, à l'époque, y avait pas d'autre système ;)
Par contre, pour la gravure, il me fallait un logiciel spécifique.

Salut,
j'ai a peu près la même config que famebile : Imac G3 80 Go / 350 / 512 ram / os 10.3.
Je cherche un graveur CD voire DVD, mon ancien vien de me lacher (iomega) après 5 années de service.
J'en ai trouvé sur MacWay en USB 2 :
Graveur Silverburner2 Alu Dvr-111d 16x R-Dl Dual Layer Usb 2.0
liens : http://www.macway.com/fr/product/49...layer-usb-20-toast-6-lite.html&bloc=technical

Est ce que je risque de trouver des pb ?
Dois je renoncer à graver des DVD avec ?
Aurais je une bonne lecture des films sur DVD ?
Que de question ....
Merci de vos réponses.
Fred.

Ton Mac n'ayant pas l'USB2,mais le 1.1 (12 Mb/s) tu ne pourra graver que des CD à la vitesse de 4x maximum (+ de 20 mn pour un CD plein), et les DVD, tu peux oublier.

Si tu parles d'un DVD Vidéo, l'USB 1 n'est pas le seul obstacle. La puissance du Mac est trop limite (il faut au moins un 400, voire 450 Mhz pour lire des DVD)