problème lecteur externe

papinou65

Membre confirmé
8 Septembre 2016
28
0
79
Bonjour à tous
Je suis novice en utilisation Mac, donc j'aurais besoin de votre aide
J'ai acheté un Imac d'occasion (mi 2007) en 24' et quand j'ai voulu utiliser le lecteur de cd/dvd, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il n'existait plus.
Je ne sais pas par quoi il a été remplacé.....
En désespoir de cause j'ai acheté un lecteur de CD/DVD externe lien ici que je viens de recevoir ce jour, malheureusement mon Imac ne reconnait pas ce lecteur.
Par contre il est reconnu sur un PC Windows 10
Pouvez vous me donner une explication et par la même occasion une bidouille pour le faire fonctionner avec mon Imac?
Merci de votre aide
 
Sans dvd inséré il n'est pas visible sur mac normalement..... tente d'en insérer un dvd... (attention quand même, je n'ai pas vu de bouton éjecter sur le lien....)
Regarde dans "applications/utilitaires/Informations systemes" si par hasard il ne se trouve pas dans la colonne/matériel/gravure de disque.... ou USB
sinon, ben ?
 
Est ce le meme probleme avec tous les DVD?
Si c'est le cas, c'est le lecteur qui a un probleme. Il faut demander l'échange.
 
Enlève les rallonges USB...... (vu sur les forums macbidouille)..... — t'avais posté sur leur forum aussi ? —
 
sujet clos car solution trouvée
il faut brancher le lecteur directement sur le Mac sans autre intermédiaire

C'est un détail que tu n'avais as donné!!!
 
Comme je l'ai dit dans mon premier message je suis novice dans l'environnement Mac, c'est ma première expérience, et étant habitué au PC windows ce qui est faisable chez l'un ne l'est pas forcement chez l'autre.
J'apprends.......