Lecteur/graveur USB Superdrive

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 556
27
46
Bonjour

Avant de m'acheter un lecteur/graveur USB Superdrive , j'aimerait connaitre vos avis ?

Bien , pas bien ?
Rapide , pas rapide ?
Etc ....

Merci

J'utilise pour ma part un petit Asus, il existe en blanc ou en noir. Il s'ouvre vers le haut. Il n'est ni spécialement élégant ni spécialement rapide mais il fonctionne et m'a coûté approximativement moitié moins que le Superdrive d'Apple, qui se charge par le devant. Le truc casse-pieds : le lecteur / graveur exige deux prises USB à chaque fois.

Idem, j'en ai acheté un dans une boutique type fnac/darty/charcutier, le moins cher possible, cable usb double aussi, et ça marche quand j'en ai besoin.
Modèle à tiroir et non slotin car si je l'ai acheté, c'est pour ne plus coincer de cd dedans (la réparation Apple, c'est à dire le remplacement du lecteur, coute très cher ... sans parler de la moitié des vis qu'ils oublient de remettre mais c'est un autre problème)

J'en ai acheté un Samsung a 30€. Ça fait le taff mais c'est bruyant. Mais je m'en sers rarement donc ça ne pose pas trop de problème. Cependant il ne me paraît pas très robuste... On verra ce que ça donne avec le temps.